Loi anti-fake news : la chaîne RT dans le viseur des autorités

Loi anti-fake news : la chaîne RT dans le viseur des autorités

RT semble bel est bien visé par les deux propositions de loi pour lutter contre la manipulation de l’information. Ce mardi, François Nyssen, ministre de la Culture, a cité en exemple les outils dont dispose le CSA britannique pour agir, dans certains cas précis, contre la chaîne locale de RT :

Autres articles

5 Commentaires

  • Tonio , 4 Juil 2018 à 16:53 @ 16 h 53 min

    Marrant que tant des gvnt veuillent proposer des lois contre le mensonge d’Etat, c’était bien le moment: les temps sont durs pour les ministres, car les citoyens trouvent où ils veulent les infos que leur maîtres leur cachent: le monde à l’envers, ce qui mentent par métier se font hérauts de la Vértié.
    De quoi pouffer…

  • borphi , 4 Juil 2018 à 18:46 @ 18 h 46 min

    Le gouvernement va se prendre un boomerang dans la tronche avec cette loi contre la liberté d’expression qu’il n’en aura plus jamais mal aux dents!

  • Charles , 4 Juil 2018 à 20:48 @ 20 h 48 min

    Leur approche est débile, car personne ne pourra couper les liens internet
    sans basculer dans une dictature molle.
    Il sera impossible d’interdire a RT d’émettre du contenu depuis Moscou.
    Il leur suffira de quitter la fronce et de conserver des correspondants cachés en fronce.

  • HuGo , 5 Juil 2018 à 9:19 @ 9 h 19 min

    La dite ‘affaire Skripal’ dont moultes ont démontré l’ineptie, et on pourrait ajouter la propagande des attaques chimiques pour justifier une intervention aérienne en Syrie sont pointées du doigt. Où va la France ?????
    Oublie-t-on le montage aux couveuses au Koweit ou l’admirable présentation des armes de destructions massives de l’Irak et les obscurs liens du régime irakien avec Al-Qaïda pour ‘justifier’ les interventions militaires ? Même l’excellent général US Wesley Clark s’était vu répondre en son temps qu’ils ne savaient pas pourquoi les USA avaient décidé d’attaquer l’Afghanistan ou l’Irak ou la Syrie[http://www.reopen911.info/News/2011/10/18/le-general-wesley-clark-affirme-quun-plan-etait-pret-des-le-12-septembre-2001-pour-envahir-7-pays-dont-la-libye-et-l%e2%80%99irak/].
    Et l’UERRSL met maintenant en place subrepticement l’interdiction d’une information autre que celle prescrite.
    Dans le désert de notre continent (partie ouest et centrale) déchristianisé qui ne sait plus où il va, s’imposent l’idéologie marxisante, rejoignant un libéralisme sans freins, aidé en cela par l’avancée protégée de l’idéologie islamiste …tout cela permet un cocktail détonnant qui déferle sur le continent européen pour son malheur grandissant.

  • alain , 18 Juil 2018 à 20:26 @ 20 h 26 min

    https://en.wikipedia.org/wiki/Strike_Back:_Retribution

    le coup du “novichok” est directement tiré des épisodes 4,5,6 de la Série TV Britannique ” Strike Back”

    les manipulateurs anglo-saxons nous prennent réellement pour des demeurés

Les commentaires sont fermés.