Une association écolo porte plainte contre la ville de Reims suite à un lâcher de ballons commémoratif…

L’association écologiste “Robin des bois” a annoncé lundi son intention de porter plainte contre la ville de Reims pour abandon de déchets, après un lâcher de 2 000 ballons, dimanche, à l’occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

“Ces lâchers de ballons, qui sont de plus en plus nombreux et pour n’importe quelle occasion, constituent une nuisance et un danger pour l’environnement et la biodiversité”, a expliqué Jacky Bonnemains, le président de l’association “Robin des bois” qui milite pour “la protection de l’Homme et de l’environnement”. “Des fragments de ces ballons sont retrouvés dans les estomacs des oiseaux, des mammifères marins, des tortues marines et des poissons, et constituent un véritable poison pour eux”, a poursuivi l’écologiste.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rorol , 5 août 2014 @ 8 h 07 min

    comme vous dites Alain, c’est des cons, où est le problème, ces écolos à la (CON), ils n’ont que ça à dire,

  • zouzou , 5 août 2014 @ 8 h 15 min

    4 mn de votre journée.

    http://youtu.be/sVnN9eQ8oH0

  • Charles Martel , 5 août 2014 @ 8 h 46 min

    Vous avez dit “petits hommes verts” ? En réalité, ce sont des pastèques (verts dehors, rouges dedans) qui ne savent plus quoi faire pour faire parler d’eux à l’aide d’une presse complice, car ils n’ont rien à construire et tout à détruire.

  • sécotine , 5 août 2014 @ 8 h 55 min

    faites que vos enfants “le savent” ?
    grammaticalement je pense que “faites que vos enfants le “sachent” serait plus correct mais bon….

  • Charles Martel , 5 août 2014 @ 8 h 58 min

    Allons, allons, évitez les dérives misanthropes ! Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Vous avez des gens très bien partout. La pollution que vous citez n’a rien à voir avec des lâchers de ballons. C’est essentiellement l’absence de gestion des déchets dans les pays sous-développés et émergents qui est responsable de la pollution marine. Les périodes de mousson, grandes marées et autres typhons ratissent les côtes et les bords de fleuves et rivières et tout ça se retrouve, avec l’aide des courants, dans un gigantesque maëlstrom au beau milieu de l’Atlantique ou du Pacifique (http://www.leparisien.fr/environnement/un-continent-d-ordures-a-la-derive-dans-l-atlantique-06-03-2010-838357.php).

  • charles-de , 5 août 2014 @ 9 h 52 min

    “Lâchés” ? Les cons le sont déjà ! Ils siègent en liberté dans toutes les instances du pouvoir ! Mais QUI les y a mis ?

  • charles-de , 5 août 2014 @ 9 h 56 min

    On devrait les enfermer dans un grand espace naturel, style plateau des Millevaches, où ils pourraient vivre selon leurs préceptes : TOUT NATUREL ! Au menu, champignons vénéneux (naturels), salade de laurier rose (naturel) etc.

Comments are closed.