Moselle : un cimetière chrétien profané

Une quarantaine de tombes chrétiennes ont été profanées dans le cimetière de Labry, un petit village de Moselle, lundi après-midi. Cet acte de vandalisme a choqué les habitants et le maire de cette petite commune. “Un bon quart du cimetière a été touché. J’ai une pensée particulière pour les familles qui sont concernées. On espère que cela ne se reproduira plus et peut-être arriver à trouver les responsables de ces voies de fait très désagréables”, a déclaré le maire de Labry, Luc Ritz :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 4 août 2015 @ 11 h 51 min

    Apprenez le koran par coeur et vous comprendrez. Souvenez-vous de ma parole dès 2008. Vous n’aurez plus aucun recours. Ouvrez les yeux et voyez l’extermination des chrétiens, la shoah a déjà commencé dans tous les pays islamiques. Il en existe 57. Comparez avec la situation lorsque De Gaulle était au pouvoir, la France était embellie et n’a jamais vécu d’occupations de babouches et jamais connu de telles dégradations. Ecoutons De Gaulle: – Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’a jamais réussi à constituer un État. Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’œuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés… Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes… Ils ne peuvent rien faire seuls. (Général de Gaulle, Éditions Albin Michel, 1972) Si, les musulmans ce qu’ils savent faire seuls sont les dégradations. Voyez ma chaîne. Voyez mes blogs. Les liens sont sur ma page d’accueil. Préparez-vous, car il ne reste plus beaucoup de temps pour le bouquet final.

  • Olivier84 , 4 août 2015 @ 13 h 08 min

    O surprise ! Pour une fois ce ne sont pas à qui on pense ! L’exception qui confirme la règle en quelque sorte 🙂
    Ce sont visiblement des “gothiques”. Là c’est sur qu’on va l’entendre en boucle sur les médias.
    On va savoir le pédigrée complet des individus pour une fois !
    Les ministres vont pouvoir se déplacer et enfin pouvoir menacer fermement en ne pas blessant leur électorat …

    Euh … pourquoi n’est ce pas pareil à chaque fois ? Mystère ……

  • Trahi , 4 août 2015 @ 13 h 27 min

    Pour que ca ne se reproduise plus avec ces auteurs, une seule chose à faire: les enfermer à vie!!!! Ca fera réfléchir beaucoup de racaille et peu importe d’oû ils viennent…

  • Marino , 4 août 2015 @ 15 h 05 min

    Mardi matin, il n’y avait pas encore d’interpellation. D’après le maire de Labry Luc Ritz (DVD), ces faits pourraient être l’oeuvre de “jeunes pour faire les idiots”.
    Yves Le Clair, le procureur de Briey, préfère parler de “dégradation” plutôt que de “profanation”.

    C’est la cinquième profanation de tombes en Meurthe-et-Moselle depuis le début de l’année.

    Deux jeunes de 14 et 15 ans sont en garde a vue après la dégradation d’une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de Labry, en Meurthe-et-Moselle. Des crucifix ont été retournés ou brisés.

    Les deux garçons reconnaissent les faits. L’un d’eux, un “gothique”, est connu de la justice. Ils vont être mis en examen pour violation de sépulture et devront s’expliquer devant le juge des enfants….

  • marie france , 4 août 2015 @ 15 h 19 min

    c’est drôle pour les tombes chrétiennes c’est du vandalisme,des dégradations …mais pour les mosquées et cimetiéres juifs c’est de la profanation, c’est vrai que nous les sous chiens nous sommes rien vivants alors morts …..

  • Pascal , 4 août 2015 @ 15 h 50 min

    Il ne peut y avoir profanation que s’il y a sacré. Or qu’est-ce qui est sacré aujourd’hui en France ?

  • jsg , 4 août 2015 @ 16 h 47 min

    Pascal, Marie France vient de vous le faire comprendre, dans l’esprit de nos élus, ce qui est sacré aujourd’hui c’est ce qui réagit. Pour l’instant, a voir avec quelles pincettes les responsables traitent du sujet des muslams, il n’y a plus qu’eux de sacrés !
    D’ailleurs, j’ai lu, l’autre jour, qu’il y avait EUX et les autres… ça en dit long sur leur état d’esprit, ainsi que sur la couardise de ceux qui gonflent leurs petits biscoteaux de chantres de la démocratie.

Comments are closed.