Baisse des dotations : colère des maires de France contre Macron

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 4 août 2017 @ 15 h 06 min

    Il y a sûrement d’ENORMES ECONOMIES A FAIRE dans les communes ! Par exemple, ne pas goudronner les rues pour les éventrer 3 ou 4 mois plus tard pour installer le tout à l’égout, ou bien ne pas rénover le stade pour une équipe de foot, puis l’envoyer s’entraîner dans une autre ville, etc etc.

  • petitjean , 4 août 2017 @ 17 h 43 min

    Pour en être témoin, les élus jettent l’argent par les fenêtres ! Les élus achètent les voix avec leur politique clientéliste souvent contraire à l’intérêt général. Les élus se lancent trop souvent dans des politiques dites culturelle, de divertissement, je considère que ce n’est pas leur mission principale. Les citoyens peuvent se divertir tout seul. Les élus arrosent des associations qui ne roulent que pour elle même, voir, pour des minorités
    agissantes à l’opposé de l’intérêt général. il faut réduire drastiquement les dotations aux communes.
    moins de rond points, moins de parterres de fleurs, moins de stades, moins de manifestations culturelles, moins de ludothèques, moins de dépenses de représentations, etc…..
    Les électeurs et contribuables devraient s’inviter plus souvent aux réunions des conseils municipaux !

  • borphi , 5 août 2017 @ 17 h 38 min

    Ca c’est sûr !
    Il y a des économies à faire ….
    Supprimer les intercommunalités.
    Supprimer les binômes conseillers généraux.
    Supprimer le sénat.
    Supprimer le CESE.
    Supprimer 1/3 des députés.
    Supprimer le parlement européen.
    Supprimer le quinquennat pour remettre le septennat, ce qui remettrait les membres du parlement et ceux de l’exécutif en phase avec leurs prérogatives respectives.
    Etc..etc..etc….

  • MARIE , 5 août 2017 @ 17 h 48 min

    Qu’ils apprennent à compter et cessent de verser aux associations, histoire de s’acheter l’électorat.

    N’oublions pas non plus que les 3/4 de ces maires mènent grand train de vie (aux frais du cochon de con-tribuable autrement appelé l’éternel plumé !

  • Gisèle , 6 août 2017 @ 0 h 22 min

    Grand train ? les maires des villages ?
    Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu ?
    Je vois un peu votre raisonnement à raz des médias … grand train comme “les ” retraités : camping car …restaurant …voyages…
    Pfff !

  • Trucker , 6 août 2017 @ 19 h 52 min

    Pour répondre à petitjean : l’homo festivus coûte cher à sa communauté. La vie c’est l’amusement et dans la dictature parfaite, comme la prophétisait Aldous Huxley, la distraction tout comme la consommation sont les garants du maintient de l’homme dans sa prison sans murs dont il ne songe point de s’évader.

    Les maires vont être victimes de leur propre illogisme, mais il ne faut pas oublier pour autant que cette obligation de subventionner à tout va, tout et n’importe quoi ou qui est aussi la conséquence d’une idéologie et de la politique qui en découle.

    Vous imaginez un maire refuser de subventionner l’association de lutte “antiraciste” de sa ville par souci de préserver l’équilibre budgétaire et de ne pas accroitre la pression fiscale sur ses administrés ?
    …..un maire de drouate ( c’est volontaire ) en plus !

Comments are closed.