“Le président de la République se prend pour un demi-dieu”, estime Larrivé

Invité sur BFMTV ce vendredi, Guillaume Larrivé a mis l’effritement de la côte de popularité d’Emmanuel Macron sur le compte de son élection “par défaut”. Le porte-parole des Républicains a par ailleurs critiqué la “mise en scène très égocentrique” d’Emmanuel Macron. Selon lui, “le président se prend pour un demi-dieu et étouffe le chef du gouvernement”. Une situation qui serait symptomatique des “dysfonctionnements du système institutionnel” de la Ve République :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 4 août 2017 @ 17 h 44 min

    Plus dure sera la chute !

  • Tonio , 5 août 2017 @ 11 h 42 min

    Le président de la République .. est Zeus en personne!
    Ou mieux Jupiter capitolin: la superbe de la majesté romaine, alliée à l’invincibilité de Rome.
    C’est beau comme l’antique; il faut tout de même rappeler que l’image la plus empreinte dans les esprits républicains de la Révolution, c’était Rome, sa grandeur, ses lois républicaines; et peut-être Macron est-il sur le point d’opérer la même révolution qu’Auguste, changer de régime en douce, transformant la Ve république en régime de pouvoir personnel: devenir princeps, primus inter pares.
    Quel beau défi!

  • MARIE , 5 août 2017 @ 17 h 45 min

    Les merdias et journaleux l’ont vénéré, l’ont appelé jupiter, alors le petit con y a cru : il n’a point trop de neurones il est vrai, alors le brave toutou de bruxelles et de merckel s’est auto-proclamé dieu (un peu comme les juges rouges français du reste)

  • Pierre , 8 août 2017 @ 15 h 47 min

    Macron un demi Dieu ? Alors qu’il n’est pas le quart d’un moins que rien.

Comments are closed.