Leroy Merlin drague (lourdement) la communauté homo

Tribune libre

La famille Mulliez, réputée catholique (mais de moins en moins, de l’aveu récent de Gérard Mulliez), est-elle au courant de la nouvelle campagne “Toutes nos vies” de Leroy Merlin ? La chaîne du groupe ADEO, contrôlé à 85% par l’Association familiale Mulliez, nous invite en ce moment à “ouvrir la porte qui nous rassemble” et lorsque l’on opte pour “Couple, envie de vivre à deux”, nous raconte la rénovation de l’appartement de… Érelle et Valérie, deux jeunes lesbiennes rennaises (que l’on voit aussi dans un spot publicitaire de la chaîne de matériels de bricolage).

Incroyable mais vrai, aucune autre histoire, mettant en scène par exemple, allez, soyons fou, rétrograde ou les deux, un homme et une femme, n’est proposée à l’internaute. Non, pour Leroy Merlin, le couple, c’est une femme et une femme. Vous pouvez protester ici et en tenir compte dans vos achats futurs…

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28 Comments

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  • 0 / 10
  • Anne Charlotte Lundi , 4 septembre 2012 @ 15 h 39 min

    Après Eram, Amazon, maintenant Leroy Merlin (qui dépend d’Auchan….) voilà des situations dont il faut tirer les leçons !

    En réponse à leur campagne mlitante…. j’aurai moi aussi un geste militant dans mes achats ! et je ne serai pas la seule certainement !!

  • Komdab , 4 septembre 2012 @ 17 h 52 min

    Idem Anne Charlotte ! J’irais chez Brico-Dépôt ou Castorama 🙂

  • Thierry , 4 septembre 2012 @ 21 h 01 min

    Et oui, endoctrinement, endoctrinement…
    C’est comme cette publicité pour un grand véhicule familiale.
    Dans cette publicité on y voit trois couples avec des femmes enceintes. 3 blondes… avec 3 blacks !!!

  • Pythakos , 4 septembre 2012 @ 21 h 40 min

    Si je boycottais toutes les marques qui ont fait de la publicité avec des couples (sur ces trentes dernières années) sans jamais mettre un seul couple homo, il faudrait que je devienne Amish…

  • Corbeyran , 4 septembre 2012 @ 22 h 56 min

    Heureuse initiative de Leroy-Merlin, cela doit faire chaud au coeur des homosexuels de voir qu’on s’adresse à eux comme à n’importe qui d’autre. Les temps changent pour eux, et ce n’est que justice.

  • Antonin , 5 septembre 2012 @ 10 h 02 min

    Il suffit de s’en souvenir lors de ses prochains achats. La liste s’allonge de jour en jour, mais il est important:
    1/ de ne pas contribuer par ses achats à ces campagnes nauséabondes
    2/ de dissuader d’autres marques de suivre les plus lâches sur ce terrain glissant
    3/ de récompenser les autres marques qui ont encore un minimum de retenue dans leur marketing…

  • Dudule , 5 septembre 2012 @ 11 h 08 min

    Je sais maintenant où je n’irai pas acheter…

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