La génération Y en vacances

Le reportage a été diffusé cet été dans “Tellement vrai” sur NRJ12 et illustre bien les préoccupations, activités et ambitions de la génération Y. Attention, c’est affligeant !

Lire aussi :
> Génération de m… ! par Éric Martin
> Génération de m… ? Réponse à Éric Martin, par Dieudonné de Laubier

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sympathisant , 5 septembre 2013 @ 11 h 13 min

    aucune différence avec la téléréalité
    on aime ou on n’aime pas …

    je ne suis pas sûr que les lecteurs de NDF sont très “téléréalité”
    mais cette dernière est une réalité incontournable
    exhibitionnisme, quand tu nous tiens …

  • PG , 6 septembre 2013 @ 11 h 02 min

    La plupart des jeunes français ne sont pas issus des classes moyennes très supérieures qui semble être la sociologie de ces jeunes gens : dans les années 50 on a déjà fait des films sur les jeunes qui s’ennuient et tombent dans toutes les facilités et veuleries morales.
    Le monde tourne pour un chrétien, non autour de ses aspects les plus immémoriaux des faiblesses humaines, mais par le courage et la foi de ceux qui transmettent : cela s’appelle la chrétienté, même si elle semble parfois réduite. C’est bien elle qui irrigue l’avenir et plutôt que de pleurnicher, agissons par nos familles, (nombreuses si possible, car la démographie exprime l’espérance en la Providence) civiquement, culturellement, politiquement (surtout, domaine dont les catholiques font tout pour s’en abstenir es qualité) etc….
    J’ai eu 18 ans ans 1973, en plein marasme libertaire et marxisant : notre génération a préparé et établi le socle religieux, politique et culturel qui porte des fruits visibles maintenant.
    Pour un catholique, on ne doit pas avoir de moralisme de style puritain, en triant le bon grain de l’ivraie : que fut Charles de Foucauld avant sa conversion ? Un fils de famille mauvaise officier qui bambochait et faisait des dettes, de parties dites fines en soirée dans les bordels, et de liaisons passagères continuelles en beuveries répétées.
    Il faut regarder nos contemporains comme des personnes qui ont ”droit” elles aussi à la vérité religieuse, intellectuelle et politique : ce qui suppose infiniment d’empathie, car leurs péché évident à ses racines en nous.
    Mais pour saisir cela, il serait nécessaire d’avoir le sens de la durée : or la culture blog, y compris dans les milieux de droites, cathos, nationaux, conservateurs, tradis, libéraux, souverainistes, identitaires, etc…… entraîne à négliger la réflexion, la lecture, l’enracinement intellectuel qui permet de comprendre et dépasser le présent. Trop d’émotivité et de culture de la forme et de l’image peuvent nuire à la pertinence et à la distanciation : nous devons avoir pour devise :Etre et durer.

  • samovar , 12 septembre 2013 @ 17 h 09 min

    Le peuple a besoin de jeux, il ne faut pas tout mélanger …

Comments are closed.