Manifestation anti-Roms à Décines

Lundi 2 septembre à Décines, peu après 19h30, une centaine de riverains ont convergé devant le petit chemin de terre qui mène au campement des opposants au “Grand stade”, sur la butte de Biézin. Un face-à-face glacial s’installe entre les deux camps, après que les militants aient accueilli une trentaine de Roms.

Un reportage signé Politis.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles B. , 4 septembre 2013 @ 13 h 59 min

    Donc ces gauchistes veulent bien que les roms s’installent sur n’importe quel terrain, mais pas qu’on construise un stade sur un autre terrain. Où est la cohérence ?

  • Alain , 4 septembre 2013 @ 15 h 17 min

    Qui c’est, c’te conne ? SOS Racisme, le MRAP, la LICRA, le Front de gauche, le Parti communiste, la CGT ? La même langue de bois partisane, elle récite son texte, entendu mille fois : “tolérance”, “le partage est une valeur”, “imaginez que ce soit votre situation à vous”, etc. En revanche, quand elle dit que “le monde de demain, il risque d’être très très dur, surtout pour vous (= nous)…”, elle voit hélas juste.

  • chrisdenoumea , 4 septembre 2013 @ 17 h 14 min

    bonjour,
    que je comprends la colère des gens contre les roms, mon village a été envahi par plus de 200 caravanes, la population a du fait augmenter de 100 % !!! résultat : des dégâts considérables après leur passage : restaurant fermé pendant 15 jours, compteur électrique et eau squatté incendié (court circuit) des tonnes de poubelles….

    dehors les roms et les associations qui les soutiennent (DAL entre autres) !!!

  • jack30 , 4 septembre 2013 @ 19 h 40 min

    Dites à cette dame avec son ordi portable, qu’elle partage son domicile et qu’elle accueille chez elle ces “déshérités” et on verra alors sa réaction… Charité bien ordonnée commençnt par soi même, qu’elle montre l’exemple !!!
    C’est trop facile de partager, quand on confie l’affaire à autrui et qu’on se contente de dégoiser des “conneries humanitaires ” !!!

  • PAT , 4 septembre 2013 @ 23 h 23 min

    Si on était toujours des Gaulois, on aurait dit et fait comme Obélix “Y A DES BAFFES QUI SE PERDENT”. Peuple de France qu’es tu devenu? Ayons honte de nous. Nous étions un peuple fier, aujourd’hui on se sent coupable de tout. Ressaisissons nous!

  • monhugo , 5 septembre 2013 @ 0 h 54 min

    Déjà “posté” sous un autre article, mais pour ceux qui n’auraient pas vu ce lien :
    http://www.dreuz.info/2013/08/beziers-une-dechetterie-a-ciel-ouvert-un-mois-apres-le-depart-des-roms/
    Les Roms aiment les chats. En ragoût.

  • monhugo , 5 septembre 2013 @ 1 h 00 min

    http://www.dreuz.info/2013/08/enfants-roms-a-vendre/
    Les Roms aiment les enfants. C’est une marchandise comme une autre.

Comments are closed.