Hollande et Valls décrochent dans les sondages

Selon le baromètre TNS Sofres réalisé pour Le Figaro Magazine entre le 28 août et le 1er septembre (après le remaniement, les derniers chiffres du chômage et la réception des avis d’imposition mais avant la sortie du livre de Valérie Trierweiler et ses révélations sur le jugement que porte le Président sur les pauvres), la cote de confiance de François Hollande tombe à 13 % (-5 points en deux mois). 85 % des Français ne lui font pas confiance pour régler les problèmes du pays. Jamais un président n’avait atteint un tel plancher et connu un tel désaveu.

Manuel Valls est à peine mieux loti : il est crédité du plus bas niveau de confiance qu’ait connu un premier ministre au bout de cinq mois passés à Matignon, ex aequo avec la socialiste Édith Cresson, avec un taux de confiance de 30% (-14 points en deux mois) contre 65%. « Le premier ministre a perdu un tiers de son capital confiance en deux mois. Cet effet de laminage est inédit », observe Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, qui admet avoir été « très surpris » quand il a pris connaissance des résultats.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kanjo , 6 septembre 2014 @ 17 h 22 min

    non, primaire !
    Légitime aurait été de voter à droite de “Sarkozy l’ouverture à gauche”.
    Mais voter plus à gauche que le type à qui on reproche d’avoir tourné à gauche, c’est con ! ça revient à sauter sans parachute sous prétexte que le parachute est minable !
    Après on s’étonne qu’au lieu d’aller peut-être et lentement au tapis, on y va certainement, et vite, et ça va faire mal !

Comments are closed.