La candidature de Philippe Herlin à la présidence de l’UMP invalidée parce qu’il n’est pas hostile à des alliances avec le FN au niveau local

Lu sur LeFigaro.fr :

Favorable à des alliances locales au cas par cas avec le Front national, Philippe Herlin, 46 ans, s’était déclaré candidat à la présidence de l’UMP en juin dernier. Mais la Haute autorité et le Bureau politique de l’UMP en ont décidé autrement. Dans un mail que Le Scan a pu consulter, la présidente de la Haute autorité, Anne Levade, a invalidé mercredi la déclaration de candidature du chercheur en finance. «Le Bureau politique a estimé, à l’unanimité, que ladite déclaration, dans laquelle vous vous présentez comme un ‘favorable à des accords électoraux avec le FN’ portait ‘atteinte à l’image de notre formation politique’ et constituait ‘une faute grave de la part d’un potentiel candidat à la présidence de notre mouvement’.»

Pour rappel, un sondage TNS Sofres réalisé pour Le Monde, France Info et Canal+ donnait 40% de sympathisants UMP favorables aux « alliances électorales entre l’UMP et le FN au cas par cas, au plan local » pour les dernières municipales.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 5 septembre 2014 @ 17 h 01 min

    je suis d accord avec tous les commentaires, cette droite est vraiment la plus bête du monde
    J AI HONTE pour eux

  • kanjo , 6 septembre 2014 @ 20 h 57 min

    La candidature de Philippe Herlin à la présidence de l’UMP invalidée parce qu’il …est dans la droite ligne des électeurs de l’UMP.
    Je suggère à M. Herlin de changer de parti, ou d’en fonder un autre avec les 40% de sympathisants qui pensent comme lui. Si ce nouveau parti pouvait être à droite, ça ferait du bien à la France.

  • dupont , 7 septembre 2014 @ 18 h 30 min

    quand les seniors UMP prendront de telles decisions il ne faudra pas s’etonner de constater la progression du FN
    Je suis persuadé que la droite pourra gouverner dans de bonnes conditions à court terme seulement si il y a un certain rapprochement UMP FN

Comments are closed.