La centriste Nathalie Goulet utilise le prétexte djihadiste pour appeler à rogner gravement nos libertés

Dans Le Point, la sénatrice centriste Nathalie Goulet tient des déclarations hallucinantes :

Il faut un “patriot act” au niveau européen, comme après le 11 Septembre aux États-Unis. La situation est bien plus grave qu’à la veille des attentats du 11 Septembre. La Syrie, l’Irak comportent désormais des zones de non-droit. Au niveau européen, en incluant la Turquie, il faut surveiller de façon accrue les flux financiers, renforcer les contrôles aux frontières, rétablir les autorisations de sortie du territoire pour les mineurs. Nous sommes dans une situation d’exception qui appelle des moyens d’exception. Nous devrons sans doute accepter de rogner sur nos libertés.

“Sans doute”… Rappelons que le USA Patriot Act est une véritable catastrophe pour les libertés : il crée les statuts de combattant ennemi et combattant illégal, qui permettent au gouvernement des États-Unis de détenir sans limite et sans inculpation toute personne soupçonnée de projet terroriste. C’est ainsi que des individus sont détenus à Guantanamo depuis des années, sans jugement ou perspective de jugement. Dans la pratique, le USA Patriot Act autorise les services de sécurité à accéder aux données informatiques détenues par les particuliers et les entreprises, sans autorisation préalable et sans en informer les utilisateurs.

Pour ceux qui ont vu l’épisode 1 de Star Wars, nous nous retrouvons dans une configuration inquiétante pour les libertés : l’oligarchie mondialiste (les amis du sénateur Palpatine) excitent, financent et arment les djihadistes (la fédération du commerce) pour forcer l’Occident (la République) à abdiquer démocratiquement et, paraît-il provisoirement, ses libertés…

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kanjo , 6 septembre 2014 @ 20 h 12 min

    avant de parler de patriot act, il faudrait commencer par suggérer, ou même imposer, un peu de patriotisme à nos politiques.
    Tant que nos gouvernants n’auront de cesse de détruire la France, rien ne sera possible ni en matière de sécurité, ni en matière de liberté.

Comments are closed.