Sous la pression des Américains et de l’OTAN, la France suspend la livraison d’un Mistral pour octobre

La France a considéré mercredi que les conditions de livraison du premier Mistral, un navire de guerre commandé en 2011 par la Russie dans le cadre d’un contrat à 1,2 milliard d’euros, n’étaient pas réunies. François Hollande n’avait plus le choix étant donné la situation en Ukraine et la forte pression américaine à quelques heures du sommet de l’Otan, commente BFM TV :

Si le contrat n’était finalement pas honoré, certains parlent d’un rachat des deux porte-hélicoptères par l’OTAN :

Philippe Meunier, député du Rhône, juge dans un communiqué que “François Hollande ‘joue’ contre les intérêts de la France” :

“Après s’être rangé derrière la diplomatie américaine au sujet de la Syrie aboutissant à la création d’un « califat », l’alignement de François Hollande sur les positions de l’OTAN au sujet de l’Ukraine nuit une nouvelle fois aux intérêts de la France.

L’embargo russe qui vise nos produits agricoles est catastrophique pour nos exploitations et les gesticulations du Président de la République sur la non-livraison du Mistral aux autorités russes aura également un impact négatif sur nos exportations d’armement.

Le Président de la République doit se ressaisir en redonnant à notre diplomatie son rang à l’image de Jacques Chirac refusant la guerre en Irak.”

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 4 septembre 2014 @ 15 h 23 min
  • Gisèle , 4 septembre 2014 @ 15 h 40 min

    L’OTAN est prête à racheter ces bateaux 10 fois leur prix , donc , notre pauvre France endettée pèse bien peu dans la balance de la stratégie mondialiste . Ce que veut l’OTAN , c’est l’entrée de l’Ukraine dans son ” cercle ” d’amis .
    Notre pauvre France est asservie par l’ouest , comme par l’est .
    N’oublions pas que la politique de notre gouvernement a des relents de communisme marxiste .

  • Gisèle , 4 septembre 2014 @ 15 h 47 min

    En vrac : L’ OTAN date de quand ???
    Et la baffe qu’a reçu De Gaule en 45 ??
    Et la ” vraie ” histoire obscure des deux dernières guerres mondiales ??
    Et les ” ententes ” anglo – américaines
    Et les vrais dessous de la mondialisation ?? Des liens ???

  • Placide , 4 septembre 2014 @ 15 h 59 min

    Obama est un va-t-en-guerre et un menteur impénitent.
    Le mensonge a commencé dès son élection avec l’imposture du Prix Nobel de la Paix.
    Mais ce monsieur – un surdoué de la communication, il faut le reconnaître -, est la coqueluche des médias européens, simplement du fait d’être noir, à moitié noir en réalité, mais ça a suffi pour en faire une icône indéboulonnable et intouchable, comme Taubira, malgré les sommes de conneries, d’incompétence et de mensonge qu’ils accumulent l’un et l’autre.

  • eric-p , 4 septembre 2014 @ 17 h 56 min

    Réfléchissez deux secondes:

    -La France a intégré l’OTAN face à la menace soviétique
    après la seconde guerre mondiale.

    -La France a quitté le commandement intégré sous De Gaulle mais sans quitter intégralement.

    -La France est revenu dans le commandement intégré de
    l’OTAN sous Sarkozy, c’est à dire bien après la chute du bloc soviétique.

    Pourquoi d’après vous ?

    Je veux bien qu’on discute de la possibilité de quitter cette organisation pour de bon mais AUCUN PARTI POLITIQUE ne l’a encore évoqué.
    Même pas Marine Le Pen !

  • V_Parlier , 4 septembre 2014 @ 23 h 35 min

    Bien sûr que si que Marine Lepen l’a évoqué! Tout comme les autres eurosceptiques (NDA et Asselineau) et même le fameux Mélenchon (il faut au moins lui reconnaître çà). Justement parce-que l’OTAN n’a plus de raison d’être depuis la chute de l’URSS et qu’on peut désirer le droit de choisir ses alliés et son armement selon la manière dont le monde évolue. Et tel qu’il évolue aujourd’hui, on voit bien que l’OTAN se cherche des raisons d’être au point qu’il devient l’une des plus grandes menaces pour l’humanité (pas la seule). L’OTAN devient une sur-fédération géopolitique cherchant à englober un maximum de petits vasseaux appelés “alliés” et menacer ceux qui restent encore en dehors.

  • ranguin , 5 septembre 2014 @ 7 h 06 min

    La Belgique ? tout au plus le Luxembourg.

Comments are closed.