VIDÉO | Najat Vallaud-Belkacem, ministre de la rééducation nationale : Sylvain Bourmeau VS François d’Orcival

Sylvain Bourmeau, journaliste et producteur à France culture, et François d’Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles débattent de la couverture de l’hebdomadaire, qui titre : “L’ayatollah, la ministre de la rééducation” à propos de Najat Vallaud-Belkacem :

Autres articles

34 Commentaires

  • Sully , 5 Sep 2014 à 11:58 @ 11 h 58 min

    La cause probable de son idéologie est qu’elle a probablement été mal baisée la première fois ds le cadre d’un viol déguisé en mariage (Rachida Dati a vécu la même chose) . Elle n’a jamais, eu d’orgasme et en veut à la terre entière et aux mecs en particulier . Arrivée en France , elle aura pu y défouler au maximum sa haine de tout ce qui est masculin , car il ferait beau voir qu’elle ose faire au Maroc le quart de la moitié du commencement de ce qu’elle ose faire en france…. Pas très intelligent , mais humain . Et si elle était intelligente , elle se rendrait compte q’elle doit son malheur à l’islam et à la mentalité hypermachiste qu’il véhicule . Une fois de plus , la victime protège son bourreau . Cela étant , le fait qu’elle ait la double nationalité devrait lui interdire d’avoir quelque charge politique que ce soit ds notre pays .

    Par ailleurs , d’Orcival a été nul , est resté sur la défensive et s’est fait tout le temps couper la parole par l’autre merde gauchiste, . Si les zintellos ou prétendus tels de “droite” , c’est ça, on est mal barrés et on va se refarcir Porcinet en 2017 … Je viens d’ailleurs de renoncer à m’abonner à VA suie à une censure injuste sur leur site . Ce sont des libéraux , ce ne sont pas des patriotes .VA ne mérite aucun abonnement , sauf à ce qu’ils changent de façon significative .

  • Papé , 5 Sep 2014 à 14:53 @ 14 h 53 min

    C’est bientôt la fin !
    Ballot-Bécassine pourra prochainement écrire ses “mémoires ”
    de “ministricule ” …!

    Encore une “victime” ….pauvre fille !

  • frannot , 5 Sep 2014 à 16:07 @ 16 h 07 min

    L’ayatollah, dans le sens courant,est un despote… non éclairé, sectaire… c’est bien son cas.

  • Melisenda , 7 Sep 2014 à 18:13 @ 18 h 13 min

    Sylvain Bourmeau : “.. et cela confine à la haine raciale […]”

    Est-il si pétri d’inculture ce journaliste dont le long parcours professionnel n’a d’égal qu’à ses méconnaissances ahurissantes, qu’il confond race et religion ? Le terme “Khmère rose” est, en effet, davantage anti-ethnique et péjoratif.

    De ce que je retiens essentiellement, l’éditorialiste de VA a tout dit au début des débats, il ne me semble donc pas nécessaire qu’il en rajoute face à un hargneux moralisateur de mauvaise foi et dont la discourtoisie patente me laisse pantoise et pas dupe sur le but visé : empêcher par son verbiage ininterrompu François d’Orcival de le contrer avec des arguments solides qui pourraient faire réfléchir les auditeurs.

    Quant à la définition de “ayatollah”, il suffit d’ouvrir le dictionnaire ( source : Larousse) :
    ayatollah : nom masculin (arabe āyāt allāh, signes d’Allāh). Titre honorifique donné aux principaux chefs religieux de l’islam chiite. Figuré, familier : Personne aux idées rétrogrades qui use de manière arbitraire et tyrannique des pouvoirs étendus dont elle dispose.

    Et d’écouter – ou lire, au choix – le discours, aisément vérifiable sur la Toile, de la ministre de la (ré)éducation nationale qui affirme, vouloir, aussi, être le ministre des parents. Sans rire.

  • hibiscus , 8 Sep 2014 à 17:39 @ 17 h 39 min

    j’ai été choquée d’entendre cette femme parler de l’école en prononçant “école française”,
    et oui Madame nous sommes en France ici et non au Maroc.
    Quant au terme ayatollah qui sait ce que cache son éternel sourire, l’ayatollah komény
    que nous avons réchauffé telle une vipère dans son sein dans notre pays pendant des années, a bien su caché son jeu en partant faire la révolution islamique en Iran. Adieu la liberté
    pour les iraniens, à quand notre tour.

  • hibiscus , 8 Sep 2014 à 19:20 @ 19 h 20 min

    a bien su cacher, orthographe, orthographe bon sang!!!

Les commentaires sont fermés.