Depardieu aime les Français mais pas du tout “le fisc”, “les journalistes à la solde du gouvernement”, “cette Europe à venir”, “les dirigeants au pouvoir”…

Dans un entretien accordé à TV Magazine, Gérard Depardieu se lâche contre une bonne partie de la bande des nuisibles :

le fisc m’emmerde ! Quand tu n’habites plus en France, voilà ce qui se passe, même si j’ai toujours payé mes impôts. Mais je crois que je vais tout vendre en France ! Je ne veux plus faire partie de ce pays, même si j’aime les Français. Sauf les journalistes qui sont à la solde de ce gouvernement. Il n’y a qu’à voir les sondages du JDD sur les personnalités qui comptent. À partir du moment où j’ai été fustigé par le gouvernement, plus rien! Je n’étais plus dedans ! C’est étonnant, mais cela dit, je m’en fous.

Vous n’aimez plus la France ?
Mais si je l’aime ! Et j’aime les Français. C’est ce gouvernement que je n’aime pas et auquel j’avais envoyé une lettre significative d’ailleurs…

Vous allez tout vendre ? Votre château, vos restaurants ?
Tout, je vous dis!

Et vous allez délaisser les Français ?
Je viendrai vous voir. Je serai libre.

Où habiterez-vous?
D’abord maintenant j’habite en Italie. Et bientôt en Biélorussie, chez les paysans, car c’est beau et que le président est un homme sympa. Je cours partout et c’est bien comme ça. Je ne m’installe pas. Honnêtement, je n’aime pas l’idée de cette Europe à venir. Avec les dirigeants qui sont au pouvoir en France, en Italie, en Allemagne… Je n’aime pas ! Et d’ailleurs, l’Europe elle-même ne s’aime pas. Elle a des problèmes avec les migrants, avec les agriculteurs… Je n’aime pas le mépris de ses politiciens. De gauche comme de droite.

Avez-vous envisagé de faire de la politique ?
Certainement pas! Quand on vote blanc, ce n’est pas pris en compte. ce n’est pas de la démocratie! Je veux juste me barrer de ce pays. Ce n’est pas le problème des impôts locaux. Je ne suis pas d’accord avec l’utilisation qu’on fait de l’argent de nos impôts. Alors je ne veux plus être propriétaire. Juste aller ailleurs, louer, vivre, et mourir. Et travailler avec des gens que j’aime.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • piert83 , 6 septembre 2015 @ 21 h 03 min

    merci ISTINA de votre bonne note à la Suisse, bon modèle de démocratie authentique avec les votations.
    Je connais bien.
    Mon père était soldat à la frontière suisse entre 39 et 45, il défendait son pays.
    Installé en Champagne ensuite, il a été naturalisé français. Ainsi je suis double national; je vis en France et n’ignore pas ce qui se vit en Confédération Helvétique.
    Vrai qu’il ont une bonne constitution écrite par un saint : Nicolas de Flüe.
    Par contre en France c’est la cata depuis la révolution, et une constitution qui a écarté le peuple contrairement à ce qu’on veut nous faire croire.
    Avez vous visionné la vidéo que j’ai mise en commentaire?..
    Bien à vous.
    Haut les Coeurs!

  • isimax , 8 septembre 2015 @ 19 h 38 min

    Depardieu, un type qui s’est construit et cultivé à l’âge adulte. Ah ça nous change de tous ces “artistes” bêlants, vrais perroquets, incapables de penser par eux-mêmes et gauchisants parce que ça nourrit. La plupart, vivant de subventions. Nos impôts quoi ! Un type bien, Depardieu. Il ne crie pas sur les toits sa générosité. Pas comme tous ces saltimbanques généreux … avec l’argent des autres !…

  • ostrogone , 9 septembre 2015 @ 0 h 17 min

    Dommage que notre Obélix ne choisisse pas de leur rentrer dans le lard à tous ces “trouducus”. Pour aider ceux qui, eux, ne peuvent pas partir, mais sont de plus en plus rackettés et, en plus, doivent se pousser pour laisser la place.

Comments are closed.