L’enfant syrien décédé en Turquie rend Taubira d’humeur poète…

Autres articles

42 Commentaires

  • André , 4 Sep 2015 à 10:36 @ 10 h 36 min
  • penelope , 4 Sep 2015 à 10:44 @ 10 h 44 min

    il n’y a pas comme une photo pour faire bouger les plus durs,les plus récalcitrants;peut-être est-ce pour cela que les évènement d’Algérie en 1962 n’ont touchés personne,pas de photo ,personne ne se sentait concernés,cela se passait de l’autre côté de la Méditerranée,ici trois cents morts noyés et cet enfant,compte beaucoup plus que les 1400 français tués à Oran à cette époque;je ne suis pas jalouse,cela me fait revivre ces heures sombres de mon histoire et d’un million de mes contemporains;cela fait mal,cependant je ne peux cesser de me dire qu’il y a des injustices faites que l’on ne peut oublier;pour ceux qui ne sont pas au courant;plusieurs dizaines d’enfants français s’amusant dans une salle de jeux,avaient été touchés par une bombe lancé spécialement pour eux,de nombreux morts et des handicapés;oui,il y a de cela 53 ans,cela fait peut-être partie du passé pour certains ,pour ceux qui l’ont vécus,c’était hier.

  • Parole , 4 Sep 2015 à 10:52 @ 10 h 52 min

    le silence s’impose devant autant d’abomination humaine…..au lieu de faire des vers elle devrait agir avec son cœur mais en a telle un ??????

    Les supers grandes puissances au top de la modernité n’ont aucun moyen pour renverser daesh ?????

    tant d’argent balancé dans l’armement pour ensuite être incapable d’arrêter des monstres ????

    Pauvre humanité !

  • Alainpsy , 4 Sep 2015 à 11:01 @ 11 h 01 min

    Taubira ne risque pas d’avoir des ailes, et son cœur bat si fort pour la haine de la France qu’elle s’échouera sur les rivages de la colère, comme une grosse méduse gluante, répugnante, visqueuse.

  • Alainpsy , 4 Sep 2015 à 11:05 @ 11 h 05 min

    Allez François, encore quelques livraisons d’armes aux djihadistes, au qatar, à l’arabie saoudite…encore, et ensuite on résorbera le chômage en embauchant des maîtres nageurs.

  • Alainpsy , 4 Sep 2015 à 11:15 @ 11 h 15 min

    Je n’ai pas connu mais j’imagine, pour l’islamo-racaille d’aujourd’hui et la gauche socialo-bobo pleine de bons sentiments : d’un côté les méchants colons avec de méchants enfants, et de l’autre les bons algériens opprimés lançant les bombes propres. Et ce n’est pas hollande qui rétablira la justice et la mémoire d’Oran. Quand on regarde les chiffres de la mortalité infantile avant l’arrivée des Français et à leur départ, on comprend que nous avons permis l’éclosion de cette population pétrie de haine aujourd’hui.

  • Myriam , 4 Sep 2015 à 11:18 @ 11 h 18 min

    Et accepter tous ceux qui arrivent n’empêchera pas ceux qui partent de là-bas de se noyer !
    C’est là-bas qu’il faut aller faire le ménage !Et qui devrait le faire sinon ceux qui ont provoqué le chaos ! à commencer par les USA, l’OTAN,! Et je trouve l’âttitude de Mme Merkel dégueulasse de profiter de la misère des migrants pour booster l’économie de son pays ! Venez, venez notre pays a besoin de main d’oeuvre et pendant ce temps ces pays d’où viennent ces migrants s’écroulent alors qu’il vaudrait mieux installer des camps de réfugiés dans les pays limitrophes ,pour qu’ils puissent ensuite retourner chez eux quand ceux qui ont foutu le bordel seront aller faire le ménage !
    Autre chose, pourquoi ces migrants qui passent par la Turquie n’y restent pas ???

Les commentaires sont fermés.