L’enfant syrien décédé en Turquie rend Taubira d’humeur poète…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la_nied , 4 septembre 2015 @ 11 h 24 min

    j’ai visionné par ailleurs le lien de TV Hanovre sur DailyMotion. Je suis effaré par l’explication qu’ils donnent sur la possible implication des USA sur cette crise migratoire. Je n’ai aucune affection pour Bachar, ni pour son père Hafez ni Saddam, ni Muhammad, mais force est de constater qu’avec leurs disparitions (celle de Bachar n’est qu’une question de temps, sauf si la Russie s’en mêle) c’est devenu le chaos le plus profond. Merci à nos politiques PS et/ou UMP complices puisqu’ils ont adhéré aux guerres PROVOQUÉES par les USA, ou idiots s’ils n’ont rien vu venir. Ce NOM (nouvel ordre mondial) se fera à brève échéance contre l’avis des peuples qui ne sont plus souverains. J’aimerais que nos merdias, complices eux aussi du système, nous parlent des accords TAFTA, qui se font dans notre dos et les manifs d’agriculteurs me font sourire, ou pleurer, car si ces accords sont comme ceux conclus avec le Canadale Mexique et l’Australie, c’est leur disparition que les politiques vont signer. Je continue de voter, il va de soi que je honnis autant que vous cette caste qui pille la France et la vend aux USA.

  • Myriam , 4 septembre 2015 @ 11 h 24 min

    Il est assez curieux d’observer que les médias de toute l’Europe se sont fait un devoir de nous montrer cette photo pour nous “sensibiliser” au drame des migrants , alors que pour soi disant ne pas faire le jeu de Daech, ils n’ont jamais voulu nous montrer le sphotos de décapitatiom^n et autresxhorreurs commises par ces barbares..
    Serait-ce parce que ce que l’on ne voit pas n’existe pas et notre corde sensible n’est pas mise à contribution.
    Tanfdis que là, avec cet enfant mort sur la plage, non seulement notre sensibilité est mise à contribution mais aussi notre mauvaise conscience..
    J’ai entendu hier une jeune fille allemande déclarer que l’Allemagne

  • Myriam , 4 septembre 2015 @ 11 h 28 min

    Mon post est parti trop vite.
    Je disais donc qu’une jeune fille allemande déclarait que l’Allemagne jadis s’était très mal comportée .. qu’elle ne devait pas recommencer..
    En réalité, L’Allemagne veut expier ses péchés alors elle en fait des tonnes..
    Mais ce n’est pas au reste de l’Europe de payer pour elle !

  • Trahi , 4 septembre 2015 @ 11 h 49 min

    Comme nos gouvernants, bien dit et je rajoute que depuis que la France existe, nous avons aujourd’hui les PIRES TRAITRES dirigeants depuis TOUJOURS. Les dirigeants passés ont toujours essayé de sauver la NATION de toutes puissances étrangères, mais aujourd’hui les socialistes ont rompu avec ce passé et sont sur le point de détruire des siècles de construction et d’exterminer ceux qui ont oeuvré à maintenir un pays libre et souverain. Hollande et ses amis ( encore très nombreux) sera celui qui aura anéanti la FRANCE et les FRANCAIS pour faire un pays soumis à l’Islam.

  • Plumeauvent , 4 septembre 2015 @ 11 h 52 min

    Ce texte que je viens de recevoir est signé Henri Lautréamont, je le trouve remarquable :

    L’histoire regorge de ces peuples fuyant la misère et la guerre, et poussant devant eux les peuples autochtones à fuir à leur tour. Nous pensions ne plus avoir à vivre de telles migrations. Voilà que, cette fois, notre porte est enfoncée. Et le pire, le plus désagréable, c’est que nous avons les moyens de refouler ces populations, mais que l’ennemi, le plus ardent à nous voir disparaître par la fuite, la mort ou la noyade dans le mélange avec l’envahisseur, le pire ennemi n’est pas devant nous, mais derrière, dans notre dos, dans nos médias, dans nos oreilles et nos yeux.

    Ils nous donnent à voir des enfants sauvés in extremis de la mort, pour attendrir Margot, mais que ne nous donnent-ils pas à voir et entendre tout ce qui nous sépare de ces clandestins envoyés pour nous anéantir par des machiavéliques, sachant qu’ils ne gagneront pas la guerre par les armes mais par l’apitoiement et la bonne conscience, ces dévoiements de la compassion.

    La lâcheté commence là où s’arrête la raison, la raison s’arrête là où commence la bonne conscience. Oui, ces humains sont en souffrance, oui, il est sans doute nécessaire de faire quelque chose, mais chez eux, pas chez nous. Que nos marchands d’armes leur vendent de quoi se défendre, que nos surplus alimentaires invendus ou à des prix tuant nos agriculteurs soient rachetés et donnés à ces populations, mais là-bas, pas ici. Et qu’enfin ces populations prennent la mesure de leur misère et, comme le firent nos ancêtres, comme le font encore nos paysans qui se révoltent contre l’injustice faite par les marchands, se révoltent à leur tour et se donnent des institutions et des hommes politiques dignes.

    Je condamne à la honte nationale tous les journalistes télévisuels, tous les politiques qui participent au vol de l’âme française en voulant nous faire croire que ne pas accepter sur notre sol ces clandestins est un manque de générosité et un crime raciste. Ce qui est raciste et crime contre la générosité, c’est de ne pas voir que notre culture, nos institutions fondent devant le nombre. Nous payons des allocations parce qu’il y a encore un nombre assez important de travailleurs qui paient impôts et prélèvements sociaux. Mais bientôt, très bientôt, il n’y aura plus assez de cotisants pour payer pour tous ceux qui profitent du système. Il va s’écrouler parce que le nombre de profiteurs sera plus grand que celui des payeurs.

    Alors, avertissons les clandestins : mesdames, messieurs, le pays sera bientôt à vous, mais ce paradis né de notre volonté deviendra aussi une friche.

  • maginet , 4 septembre 2015 @ 14 h 04 min

    bonjour

    j’ai bien observer la photo , vous remarquerez que le sable commence au pied de l’enfant bizarrement je veux faire de polémique mais je pense fortement qu’il s’agit d’une photo montage ,

  • frannot , 4 septembre 2015 @ 14 h 22 min

    elle yoyote – complètement à côté de la plaque

Comments are closed.