Septembre en mer 2016 : un sein recouvert “pour ne pas choquer certaines populations”

sept en mer

C’est un petit sein. Un tout petit bout de téton qu’on aperçoit dans le décolleté d’une tenue de bain portée par une élégante jeune femme. Cette gravure figure sur l’affiche de Septembre en mer, rendez-vous annuel destiné à rassembler un large public autour d’animations, en partenariat avec tout ce que Marseille compte d’institutions (Ville, Conseil départemental, Région, CCI, Métropole, etc.).

Mais bigre, voilà que ce petit bout de peau a disparu des invitations à l’inauguration de la manifestation (jeudi soir dernier), pudiquement voilé par un morceau de tissu incongrûment ajouté. Cherchez l’erreur. Sachant que c’est bien le dessin avec le sein découvert qui avait été plébiscité par le public des Nauticales de La Ciotat, lors du concours organisé pour élire la meilleure affiche. 2 800 visiteurs avaient voté pour l’oeuvre réalisée par Manon Porciero, étudiante à l’école supérieure de design de Marseille (Esdac).

Interrogée sur les raisons de ce qu’il faut bien appeler une censure, Amapola Ventron, directrice de l’Office de la mer, répond, visiblement gênée : “Moi, je n’étais pas d’accord. Au contraire, je préfère voir cette jeune femme plus dénudée, comme un signe de liberté. Je me serais opposée si cela donnait une image de la femme dégradante, mais là, au contraire, c’est très artistique”.

Et pourtant, “ce sein a dérangé quelques personnes. Des hommes pour tout vous dire”, poursuit la directrice. Leurs arguments ? ” Ils ont eu peur que certaines populations soient choquées.

Source : Corse Matin

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 5 septembre 2016 @ 9 h 14 min

    Les nouvelles ‘Précieuses ridicules’ ont le vent en poupe !

  • René de Sévérac , 5 septembre 2016 @ 9 h 52 min

    Pour des raisons purement esthétiques,
    c’est les jambes en contradiction avec la sveltesse du personnage
    que j’aurais masquées !

  • Marcus , 5 septembre 2016 @ 10 h 12 min

    La lâcheté, voilà ce qui caractérise le plus une grand partie de ce peuple pitoyable…

  • trividic , 5 septembre 2016 @ 11 h 14 min

    Tous au centre de tir : il nous faut libérer le pays au plus vite de ce nouvel envahisseur nazi islamiste et de tous les collabos !

    Diantre cela urge !

  • abramovitch , 5 septembre 2016 @ 11 h 17 min

    ……Et dans un même temps,le bras droit de François Bayrou,se masturbait chez Castorama,devant une pleiade de mioches,un ancien Président grand pourfendeur des terroristes islamistes,rendit une visite trés amicale au Roi d’Arabie Saoudite,dans sa résidence de Tanger,faisant allégeance,à ce tyran qui arme Daech avec son alter ego du Quatar.
    Qui ne se souvient de Jérôme Cahuzac,jurant les grands Dieux,devant le parlement,qu’il était innocent de toutes attaques dirigées contre lui,qu’un ancien directeur du FMI,considéré comme l’un des meilleurs économistes au monde,qui s’essaya dans la finance ,menant à la faillite le fonds créé avec un ami Israélien qui se suicida.
    A coté de cela,nous perdons petit à petit notre dignité en permettant que notre pays devienne une terre d’Islam.
    Tant que nous nous prostituerons devant de tels dignitaires,la France ira de mal en pis.
    Imitons un peu nos voisins et amis Espagnols,qui luttent avec acharnement contre tout nouveau gouvernement soupçonné de corrompu.Le peuple Espagnol sait s’unir contre ceux qui tendent à le déshabiller.

  • Lilou35 , 5 septembre 2016 @ 11 h 20 min

    Cacher ce sein n’est qu’un nouveau signe de soumission à la prochaine majorité qui se construit pas à pas avec nos collabos de service. Ils n’ont qu’à détourner le regard, ou retourner au bled ils pourront faire leurs affaires avec les chèvres ou les chameaux. Le ridicule ne tue plus ! Quel dommage suis je tenter de dire, je m’en excuse d’ailleurs. Allah et le diable ont du pain sur la planche !

  • gerard , 5 septembre 2016 @ 12 h 01 min

    Jusque quand on va se prostituer pour eux ???
    Vite Marine sors nous de ces politiques fantoches !

Comments are closed.