Syrie: rupture des négociations Etats-Unis/Russie après le nouveau bombardement d’un hôpital

Le plus grand hôpital d’Alep-est, bastion des insurgés, a été visé pour la troisième fois en moins d’une semaine par l’aviation russo-syrienne. Conséquence, la Maison Blanche s’est dite lundi “à bout de patience” et a annoncé la suspension de ses discussions avec Moscou sur la Syrie. La Russie dit “regretter” la suspension de ces discussions :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 5 octobre 2016 @ 9 h 16 min

    C’est une manie pour les Musulmans en guerre (si non ce ne sont pas des bons Musulmans) de loger leurs États-majors dans les sous sols des Hôpitaux. On e savait pour la Lybie, on l’a remarqué en Afghanistan et ça continue !

  • J. Elsé , 5 octobre 2016 @ 10 h 01 min

    Comme en Algérie il y a plus de 50 ans : les femmes et les enfants devant, en bouclier, dans les manifestations et si les policiers bougeaient, c’étaient les grands cris d’orfraie (relayés par les intellos de l’époque, parents de ceux d’aujourd’hui)et on n’a toujours rien compris !

  • JPM , 5 octobre 2016 @ 10 h 29 min

    cet hôpital était un bastion des terroristes ; il n’y avait pas de malades car ils avaient été évacués. Tous les infrastructures hospitalières on été détruites !

  • Parole , 5 octobre 2016 @ 10 h 46 min

    ça va très mal avec la Russie !

    Deux bombardiers russes ont été repérés et interceptés à une centaine de kilomètres des côtes bretonnes fin septembre (image d’illustration).

    afp.com/ALEXEY PANOV
    Les deux avions russes avaient déjà été détectés par la Norvège et l’Irlande. Quatre pays ont dû intervenir pour les intercepter au moment des faits, le 22 septembre.

    Comme un air de déjà-vu. Des avions de chasse français ont intercepté le 22 septembre deux bombardiers russes au large de la Bretagne, a annoncé ce mardi l’armée de l’air. Les avions ont été détectés dans la matinée au nord de la Norvège par l’armée, puis à l’ouest de l’Irlande avant d’apparaitre en début d’après-midi à “100 kilomètres des côtes bretonnes” est-il indiqué sur le site du ministère de la Défense.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/deux-bombardiers-russes-interceptes-par-l-armee-de-l-air-au-large-de-la-bretagne_1837349.html

  • Jean NOGUES , 5 octobre 2016 @ 11 h 00 min

    1) le journaleux qui présente la vidéo est partial, ce n’est pas un journaliste, c’est un propagandiste. Il cache plus de la moitiés des informations. Il suffit donc d’utiliser des boucliers humains pour déclencher l’indignation contre ceux qui cherchent à libérer un pays d’une dictature pire que cette des nazis ? on a déjà vu ça !

    2) il n’y a pas eu d’indignation organisée dans les médias quand les bombardements alliés, dans le cadre de l’opération overlord, ont tué plus de 80 000 civils français au Havre (dont le centre a été rasé comme une pelouse anglaise), à Caen et autres villes voisines. Moralité : dans la morale actuelle, 400 civils amenés là de force pour protéger des assassins abominables par boucliers humains seraient plus dignes de compassion que les 80 000 civils français sacrifiés pour que l’opération overlord ait servi à quelque chose contre l’occupation nazie ? de qui se moque-t-on ? la réalité est implacable, comme le dit le journaux, mais pas pour les raisons qu’il donne ; la réalité est que les véritables responsables de ces regrettables dégâts collatéraux parmi des civils innocents, ceux qui devraient en toute justice en répondre devant les tribunaux, sont les assassins de l’Etat Islamique qui ont amené là ces malheureux à titre de boucliers humains ; Imagine-t-on le ”Régime de Vichy” organisant des convois de civils français en direction du centre du Havre et ce la ville de Cean, dans le but de servir de bouclier humain contre les bombardements IUS consécutifs au débarquement réussi du 6 juin 1944 ? quel révisionniste anti-français aurait-il l’infâme courage de soutenir pareille ignominie ? même les pires ennemis dudit régime n’ont jamais osé proférer de telles contre-vérités !

    3) En réunissant 1) et 2) ci-dessus, on obtient la conclusion suivante : l’indignation affectée du journaux esyt doublement condamnable moralement : une première fois, par la disproportion formidable entre le massacre involontaire des civils français des bombardements consécutifs à overlord (plus de 80 000 victimes en quelques jours) et le massacre des boucliers humains amenés dans cet hôpital, ou forcés d’y rester, par les assassins décapiteurs et égorgeurs de Daesch (le journaux fait état de 400 victimes civiles). Et une seconde fois, par la profonde différence de nature entre les bombardements alliés de juin 1944 qui ont tué 80 000 civils français (ce n’était pas voulu, compte tenu des moyens technologiques de l’époque, il aurait été bien difficile de faire autrement, l’urgence d’attaquer les troupes redoutables du ”Mur de ”lAtlantique ” commandait tout le reste) et les bombardements russes actuels qui visent un repaire avéré d’assassins contre qui on se bat pour des raisons humanitaires (que ceux qui plaignent les décapiteurs de Daesch le disent franchement).

    4) La morale de cette morale est la suivante : en juin 1944, combien de victimes civiles potentielles ont-elles été sauvées par le sacrifice involontaire des 80 000 victimes civiles ? Belle question ! imaginons que le Mur de l’Atlantique n’ait pas pu être percé suite à des considération humanitaires au sujet des civils présents dans les zones bombardées d’urgence. Hitler, en 1944, disposait encore de soldats qui savaient se battre ; il aurait envié des troupes d’élite défendre ce Mur de l’Atlantique. Il suffit de considérer les énormes difficultés rencontrées par Eisenhower l’hiver qui a suivi, dans les Ardennes, où chaque mètres gagné sur la Wehmacht coûtait très cher en hommes et en matériel, pour comprendre que la capitulation de troisième Reich n’aurait pas été pour demain. Combien de victimes civiles aurait coûté un an de guerre supplémentaire ? la voilà, la bonne question ! ( des considérations analogues ont prévalu pour lâcher la bombe A sur Hiroshima. Il est généralement admis que ce lâcher horriblement coûteux à tous égards (y compris considérations morales) aurait demandé au moins 18 mois de guerre supplémentaire dans le Pacifique et aurait entraîné la mort eau moins un million supplémentaires de personnes , dont une majeure partie de civils japonais).

    5) la morale de la morale précédente, c’est que la mauvaise foi des américains dans cette affaire oblige à se poser des questions sur leur double jeuen tout cas donne de quoi réfléchir à ceux qui prétendent que les USA combattent Daesch d’un côté tout en le soutenant d’un autre côté. En tout cas, leur attitude est bien trouble ! ces indignations forcées à sens unique ne donnent pas une bonne opinion des dirigeants actuels de ce pays, et donnent des arguments à ceux qui affirment que les USA cherchent à tout prix un affrontement armé avec les russes. Si c’est vrai, c’est qu’ils sont devenus fous. Mais n'(est-il pas vrai que ”Quod Jupiter volt perdere dementat tuat” ?

  • appeals , 5 octobre 2016 @ 11 h 52 min

    Et la France qui bombardait les Serbes, elle obéissait aux ricains!!!!

    Notre pays est gouverné par des lâches et des menteurs!!!

    Les russes , dont Poutine, ont des couilles eux!!!

    La Syrie n’est pas de notre ressort.

Comments are closed.