La surtaxe des résidences secondaires fait bondir les élus de droite… et de gauche !

Le projet a été présenté ce mardi matin par le ministre des Finances Michel Sapin: surtaxer les résidences secondaires sous certaines conditions et dans une trentaine de communes où l’on manque de logement. Ces nouvelles dispositions seront incluses dans le projet de loi de finances rectificatives pour 2015. Mais elles font déjà bondir les élus et particulièrement les socialistes, comme Annick Lepetit qui appelle à “désintaxer Bercy”. A droite, on ironise sur une pause fiscale fictive. Ce n’est pas la première fois qu’une telle taxe est envisagée : un amendement gouvernemental avait proposé le même dispositif en 2012 avant d’être finalement abandonné.

Articles liés

15Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 5 novembre 2014 @ 0 h 08 min

    Plus on parlera d’eux , plus ils en remettront effrontément comme des gosses mal élevés .
    Nous savons qu’ ils agissent pour provoquer essentiellement . Leur comportement montre que quelque part qu’ils refoulent un malaise non accepté .
    L’ urgence est de ne surtout pas baisser les bras , tenir bon dans la ligne droite et leur rappeler sans cesse notre détermination .

  • Gisèle , 5 novembre 2014 @ 0 h 11 min

    J’ai posté pour le dernier sujet .

  • champar , 5 novembre 2014 @ 0 h 16 min

    J’ai une idée à proposer aux socialo-cons (pléonasme) : On pourrait taxer les piétons qui devraient porter une vignette sur le front.

    Pour faire simple : Les unijambistes qui ne sont pas assujettis à l’Isf auraient droit à une réduction de 37,77% calculée sur le montant plafonné de la tranche A de la sécurité sociale sous la condition suspensive d’avoir cotisé à la retraite pendant 11 années pleines, les années partielles qui dépassent le seuil de la tranche B pourraient être reprises dans le calcul à hauteur de 50% du taux normal de la TVA, etc, etc.

  • Sagil , 5 novembre 2014 @ 10 h 27 min

    N’est pas les socialos qui avaient parlé de pause fiscale? Il est vrai que ces gens là ont la mémoire courte.En core une fois ils donnent là la preuve que plus personne ne peut leur faire confiance.

  • montecristo , 5 novembre 2014 @ 11 h 50 min

    Que voulez vous ?
    Il faut bien financer l’immigration !

  • Sundance , 5 novembre 2014 @ 12 h 17 min

    Bientôt ils obligeront les propriétaires de résidences secondaires à loger les immigrés chez eux. Bien entendu, eux en seront dispensés . Pas folle la guêpe !

  • claude34 , 5 novembre 2014 @ 17 h 35 min

    Depuis que les socialos se masturbent le cerveau pour nous piquer notre pognon,je me demande pourquoi ils n’ont pas encore eu l’idée de taxer nos animaux de compagnie…

    Là,y’aurait du fric à gagner!

Les commentaires sont clôturés.