La taxe d’habitation pourrait grimper de 20% pour certaines résidences secondaires !

Le gouvernement serait sur le point de proposer une mesure alourdissant de 20% la taxe d’habitation pour les résidences secondaires situées en “zone tendue”, selon les Echos daté de lundi 4 novembre. Cette hausse ne concernerait qu’une trentaine de zones, comme l’Ile-de-France, la côte Atlantique ou encore la côte méditerranéenne. Cette décision devrait rapporter 150 millions d’euros :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 4 novembre 2014 @ 18 h 21 min

    Et expulser ceux qui profitent de la loi * hiver * ou des associations anti racisme pour ne pas payer leur loyer et tout dégrader !!!!!

  • Voyageur , 4 novembre 2014 @ 18 h 29 min

    Comment perdre, lors des prochaines élections, des dizaines, voire des centaines de milliers d’électeurs ayant voté pour le PS et pour Hollande ? Vous prenez une belle classe moyenne bien dodue, vous la faite revenir à petit feu jusqu’à ce qu’elle perde encore davantage de pouvoir d’achat, pour cela vous la ponctionnez de 20% de plus sur la taxe d’habitation d’une résidence secondaire, vous déglacez le tout avec un soupçon d’hypocrisie, vous servez ensuite bien chaud à 20h au moment des infos, et voilà ! Bonne dégustation Mesdames et Messieurs les contribuables !

  • Gisèle , 4 novembre 2014 @ 18 h 37 min

    C’est pour DEPOUILLER les générations futures !!
    Car , cette loi touchera les propriétés secondaires , mais aussi , les maisons de familles qui ont été transmises par des parents qui se sont saignés aux quatre veines pour avoir leur maison ….
    Je connais une famille nombreuse qui est dans ce cas là . Les frères et sœurs se réunissent souvent le dimanche et pour les fêtes . Le papa était facteur , la maman a élevé ses 11 enfants . Une des filles m’a dit que c’était difficile de gérer , mais que par respect pour la mémoire de leurs parents qu’ils ont vu galérer pour payer cette maison , ils n’avaient pas le droit de la vendre .

  • Gisèle , 4 novembre 2014 @ 18 h 39 min

    Voter Hollande .. voter franc maçon … voter Sarkozy … quelle différence ??

  • Gisèle , 4 novembre 2014 @ 18 h 42 min

    Si moi j’étais propriétaire , et si on m’obligeait à vendre .. je brûlerais la maison . Personne n’en profiterait !

  • Pascal , 4 novembre 2014 @ 18 h 55 min

    @ Paul63

    C’est exactement cela. Le système a besoin de populations avides pour soutenir la consommation interne. Donc sus aux locaux issus de vieilles souches paysannes laborieuses et parcimonieuses. Il faut bien trouver un moyen pour leur arracher le fruit de leur travail et leur épargne.

  • Gisèle , 4 novembre 2014 @ 18 h 56 min

    Sur l’île de Noirmoutier : à Barbâtre , tous les commerces vont fermer , excepté le bureau de tabac .
    Noirmoutier , ce sera la ville de Noirmoutier habitée par les gros rupins Nantais et Parisiens .
    Les vieilles familles noirmoutrines disparaissent , faute de possibilité de transmettre les successions familiales . Pourquoi ?? Le taux de fiscalité exorbitant !
    Le front de mer entre le pont et la plage principale de Barbâtre est laissé à l’abandon , sous le prétexte Natura 2000 ( la bonne blague !!!!! ) qui n’est là que pour CHASSER les familles et les vacanciers moyens .
    Le camping municipal de Noirmoutier a été vendu par le maire , à un grand groupe de camping 5 étoiles !!! Le gérant de celui ci a déclaré à la télévision , que des plans de tomates à la porte de ses mobil homes , on n’en verrait pas …. non mais !!! pour qui fait il passer les vacanciers moyens ???
    j’espère qu’un jour , la mer reprendra ses droits , puisque Noirmoutier est sous le niveau de la mer et a été asséché par les Hollandais .
    ILS n’auront plus RIEN !

Comments are closed.