Minute condamné à 10 000 euros pour sa Une sur Taubira mais Minute pas abattu !

“Le jugement condamnant Jean- Marie Molitor, directeur de publication de « Minute », à 10 000 euros d’amende pour une Une sur Christiane Taubira (ci-contre), vaut son pesant de cacahuètes” ironise Minute de mercredi après deux dessins de David Miège qui n’a pas perdu son goût pour la provoc’, pour notre plus grand bonheur : “Ce n’est pas à un vieux singe hebdomadaire qu’on apprend à faire la grimace” dit le dessinateur représenté en singe dans le premier tandis que le second montre David Miège en singe à côté de son avocat, Me Jérôme Triomphe, déclarant tout sourire : “Mon client relaxé… Il retrouve la banane !” En effet, David Miège a, lui, été relaxé, son travail ne dépassant pas « les limites autorisées de l’humour et de la liberté d’expression » (sic). Ouf. Quant à Jean-Marie Molitor, il appelle les lecteurs à soutenir Minute, qu’une telle condamnation menace, et se félicite au passage que “toutes les associations qui étaient venues se greffer ont été déboutées de toutes leurs demandes : ni la Ligue des droits de l’homme, ni la Maison des potes, ni le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, ni la Ligue citoyenne ne percevra un centime.” Bref, en aidant Minute, vous n’engraissez pas les ligues de vertu sus-citées, vous contribuez seulement au pluralisme des médias et soutenez par un acte la liberté d’expression.

Articles liés

29Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 4 novembre 2014 @ 15 h 12 min

    Et pas de condamnation pour le dessinateur Jul, qui dans “Silex ad the City” représente Montebourg en singe avec une marinière rayée ?

  • PG , 4 novembre 2014 @ 15 h 57 min

    Pluralisme très relatif : MINUTE est plus acharné à dénoncer de faux scandales sur le FN que les vrais scandales de l’UMP.

  • la lorgnette , 4 novembre 2014 @ 17 h 23 min

    Et pas en monnaie de singe s’il vous plaît!

  • François , 5 novembre 2014 @ 8 h 07 min

    A l’école de la république on nous apprend que nous descendons tous des singes, théorie de Darwin oblige, mais preuve est maintenant faite dans un tribunal de justice que Christiane Taubira, non! Mais alors, de quelle branche descend-elle?

  • Guy Marquais , 5 novembre 2014 @ 8 h 12 min

    Il n’y a pas réellement insulte à présenter Montebourg en singe, on voit bien que c’est une blague….Quel bel homme ce Montebourg !

  • Guy Marquais , 5 novembre 2014 @ 8 h 20 min

    D’autant plus ridicule que l’expression ” Avoir la banane” est synonyme de ” Avoir la pêche” ” “Avoir la frite ” qui signifient avoir de la vigueur…être en forme !
    Je ne comprend pas que la justice se soit ainsi fourvoyée dans un jugement ” approximatif ” et politiquement orienté….
    Vous me direz, ce n’est pas la première fois .. certes, .mais là c’est un peu trop voyant .

  • delaye , 5 novembre 2014 @ 8 h 54 min

    La Justice n’existe pas en France, sinon celle du mur des cons. Voyez le jugement contre cette pauvre vieille femme qui donnait tout aux oeuvres charitables. Si elle avait donné aux immigrés, le ;jugement eut sans doute été différent.

Les commentaires sont clôturés.