Minute condamné à 10 000 euros pour sa Une sur Taubira mais Minute pas abattu !

“Le jugement condamnant Jean- Marie Molitor, directeur de publication de « Minute », à 10 000 euros d’amende pour une Une sur Christiane Taubira (ci-contre), vaut son pesant de cacahuètes” ironise Minute de mercredi après deux dessins de David Miège qui n’a pas perdu son goût pour la provoc’, pour notre plus grand bonheur : “Ce n’est pas à un vieux singe hebdomadaire qu’on apprend à faire la grimace” dit le dessinateur représenté en singe dans le premier tandis que le second montre David Miège en singe à côté de son avocat, Me Jérôme Triomphe, déclarant tout sourire : “Mon client relaxé… Il retrouve la banane !” En effet, David Miège a, lui, été relaxé, son travail ne dépassant pas « les limites autorisées de l’humour et de la liberté d’expression » (sic). Ouf. Quant à Jean-Marie Molitor, il appelle les lecteurs à soutenir Minute, qu’une telle condamnation menace, et se félicite au passage que “toutes les associations qui étaient venues se greffer ont été déboutées de toutes leurs demandes : ni la Ligue des droits de l’homme, ni la Maison des potes, ni le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, ni la Ligue citoyenne ne percevra un centime.” Bref, en aidant Minute, vous n’engraissez pas les ligues de vertu sus-citées, vous contribuez seulement au pluralisme des médias et soutenez par un acte la liberté d’expression.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Samuel REZA , 5 novembre 2014 @ 9 h 29 min

    Pauv’ con…

  • Samuel REZA , 5 novembre 2014 @ 9 h 30 min

    Quel rapport entre la politique d’un ministre et son épiderme ?

  • Samuel REZA , 5 novembre 2014 @ 9 h 32 min

    Tout simplement parce que la une de ce torchon précisait en plus petit “Maligne comme un singe”. L’association “singe” et “banane” avec le gros plan sur Taubira et l’allusion raciste est évidente.

  • Samuel REZA , 5 novembre 2014 @ 9 h 34 min

    On est censé rire ?

  • montecristo , 5 novembre 2014 @ 11 h 40 min

    Raciste … Samuel ???
    Et alors ????
    Où est le problème ???
    Vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi il est devenu interdit d’être raciste ?
    A l’école, dans mon enfance, je partageais mon banc entre un arabe et un juif. Personne n’était raciste. Quand on n’aimait pas quelqu’un c’est parce qu’il était con … pas parce qu’il était noir, blanc, juif , arabe ou français !
    J’ai appris tout à coup que j’étais devenu raciste avec l’arrivée d’une loi imbécile qui m’a obligé à considérer les cons comme des gens à respecter.
    Jamais le mot de “raciste” ne m’avait traversé l’esprit. Mais, par bonheur, les dirigeants de mon pays m’ont ouvert les yeux.
    Maintenant je sais que vous n’êtes pas seulement con !

  • kanjo , 5 novembre 2014 @ 13 h 52 min

    il n’y en a pas, mais quand un ministre pardon, une ministresse, se cache derrière sa couleur de peau pour traiter de raciste tout ceux qui veulent simplement discuter de sa politique, ça devient gênant.

  • ljean59 , 5 novembre 2014 @ 16 h 23 min

    François, vous avez appris la théorie de Darwin comme moi.
    Nous n’avons pas évolué car je viens d’apprendre qu’il existe “La théorie Socialiste” “La théorie du Genre” La théorie UMPS, il y en aurait d’autres me dit-on!

Comments are closed.