Pour ne pas être ridicule face au Président de la République, BHL recrute ses figurants au « Point »

Lu dans Minute du mercredi 5 novembre : “Le vendredi 3 octobre, François Hollande – comme Nicolas Sarkozy avant lui – est allé assister à une représentation d’Hôtel Europe, la pièce de théâtre signée Bernard-Henri Lévy qui fait tellement salle vide que l’ultime représentation a été avancée d’un mois et demi. Mais comment être sûr que le président de la République ne se retrouve pas seul dans une salle désertée, accompagné… de ses seuls gardes du corps ? BHL a une idée de génie. A la veille de la venue du chef de l’Etat, il a fait adresser un mail à tous les salariés du Point, auquel il collabore depuis vingt ans, pour leur offrir des places gratuites, pour eux et leurs conjoints ! ‘J’ai réservé des places pour la soirée de demain’ écrivait-il, sans préciser bien sûr – sécurité oblige – que Hollande allait être là. Et ça a fonctionné. Qui refuserait d’aller gratos au théâtre ? Evidemment, BHL a ‘omis’ de signaler à ses confrères que sa ‘générosité’ n’avait d’autre but que de remplir le Théâtre de l’Atelier. Après tout, ça coûte moins cher que de payer des figurants…”

Autres articles

10 Commentaires

  • emmanuel , 4 Nov 2014 à 10:03 @ 10 h 03 min

    Pathétique.
    Au fait c’est qui BHL?

  • Centulle , 4 Nov 2014 à 11:14 @ 11 h 14 min

    J’ai longtemps confondu les initiales BHL avec BHV. C’était, à la reflexion, escusable ( BHL:Bazar de l’Hotel de ville Lu sur wikipedia:Cet établissement fut à l’origine d’une chaîne de magasins centrée sur le bricolage ne comptant plus que quelques magasins en France et un à Beyrouth, au Liban.

  • jejomau , 4 Nov 2014 à 22:56 @ 22 h 56 min

    il a pas invité la famille de Khadafi ? Ah bon…..

  • Phaxou , 5 Nov 2014 à 7:29 @ 7 h 29 min

    Olivier Stirn ( l’andouille de Vire) avait lui payé des figurants pour qu’ils assistent à l’une de ses réunions électorales! BHL devra bientôt recourir à cet autre procédé car même des invitations ne suffiront plus à remplir la salle!

  • Guy Marquais , 5 Nov 2014 à 8:24 @ 8 h 24 min

    Pour une fois ce BHL a été astucieux , performant et … inoffensif .
    La plupart du temps ses interventions entraînent des massacres, des malheurs et de graves conséquences pour notre pays livré à la curée de tous ces ” Françophages” trop payés!

  • micaelli , 5 Nov 2014 à 9:11 @ 9 h 11 min

    Je vais faire une conférence philosophique sur les bienfaits des W.C.
    Pour cela , j’ai loué une petite salle réservée à cet effet …..
    Comme la salle ne contient qu’ un seul siège ( et pour cause , il s’agit des WC publics )
    Je pourrais affirmer , sans mentir , que la salle était pleine ……

  • champar , 5 Nov 2014 à 10:40 @ 10 h 40 min

    C’est vrai qu’il a été astucieux, il n’a même pas payé les figurants comme Olivier Stirn en son temps, ça c’est avoir le sens du porte-monnaie, pas de paye à faire aux gogos, pas d’Urssaf à payer, chapeau !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen