Les politiques vivent dans un monde parallèle au nôtre

Les politiques vivent dans un monde parallèle au nôtre

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 4 novembre 2016 @ 17 h 06 min

    Coppé a estimé le prix d’un pain au chocolat de 10 à 15 centimes. Ce n’est pas si faux que ça. Chez Carrefour par exemple, au rayon épicerie, le prix du pain au chocolat industriel est justement de 15 centimes, 1,20 euro le paquet de huit. Au rayon boulangerie c’est plus cher, 60 centimes pièce, 2,40 euros la barquette de quatre. Le pain au chocolat pour les « Sans-dents » est bien à 15 centimes pièce.

  • champar , 4 novembre 2016 @ 20 h 32 min

    Pour devenir très très riche : achetez les politiciens le prix qu’ils valent et revendez-les le prix qu’ils croient valoir (plus values scandaleuses à prévoir).

  • Droal , 5 novembre 2016 @ 12 h 55 min

    Les « ploucs » ou les « sans dents » – communauté à laquelle je suis fier d’appartenir – n’ont quelquefois aucune idée du monde dans lequel vivent les « avec dents » et les « non plouc » (« non plouques » au féminin).

    La troisième planète du système solaire est la propriété privée des « riches » et des « puissants ». Ils se déplacent sur cette planète – qu’ils nomment « Le Village » – avec la même liberté et facilité que les « sans dents » se déplacent dans leur petit appartement formaté. Ce Village que les riches et les puissants trouvent sans doute trop petit pour leur inconcevable grandeur…

    La prise de conscience et l’arrivée des Prisonniers (les ploucs et les sans dents) au Village a été fort bien prophétisée par une série TV anglaise de 1967.

    Voir les 3 premières minutes et 5 secondes :

    https://www.youtube.com/watch?v=DmAg-p5kNDY

    Le Village, tu l’aimes ou tu le quittes !

    Oui, mais comment ?

    Bonjour, chez vous !

Les commentaires sont clôturés.