Éric Zemmour : les nouveaux drames de l’autodéfense

Le Zemmour du mardi. Alors que le braquage devient une sorte de PEL pour devenir un acteur sérieux de l’économie souterraine de la banlieue, en province, les petits commerçants excédés finissent tous par s’armer, constate Éric Zemmour ce mardi sur RTL. Ce n’est plus de la justice dont les braqueurs doivent avoir peur, mais des Français d’en-bas qui en ont marre de travailler 10 heures par jour pour ensuite se faire voler, que ce soit par les délinquants ou par l’État…

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 4 décembre 2013 @ 14 h 53 min

    Ou comment les braqueurs vont connaître dorénavant les vrais risques du métiers !…

  • François Desvignes , 4 décembre 2013 @ 15 h 13 min

    C’est cela : le petit commerce constatant que la justice publique n’est pas au rendez-vous de ses promesses (et de ses obligations) s’en remet à sa bonne vieille justice privée : la sienne.

    Mais on a encore rien vu : quand la justice publique va punir plus sévèrement le petit commerce pour s’être défendu que le braqueur pour avoir violé la loi, le petit commerce après avoir braqué ses canons sur les malfrats, les dirigera sur la tempe de ses juges.

    Si donc on veut rétablir l’odre et une élémentaire justice dans notre beau pays, il serait urgent de fumer quelques juges et ce avant les malfrats afin que chacun se souvienne qu’en France, SEULS DIEU ET LES FRANCAIS SONT SOUVERAINS.

    Et jamais les juges (idéologues) pour eux.

  • JSG , 4 décembre 2013 @ 15 h 29 min

    Un nouveau drame ! C’est gonflé !
    Si le bijoutier avait été trucidé ça n’aurait pas fait le bordel dans tous les merdias !
    Alors, parler d’un drame, d’un certain côté ça fait pleurnichard, je trouve.

  • charles-de , 4 décembre 2013 @ 16 h 43 min

    Ce nouveau “drame” est la suite LOGIQUE et de plus en plus normale du LAXISME qui règne de plus en plus dans notre pays depuis plusieurs décennies.
    A force de pousser le balancier d’un côté, il nous revient en pleine gueule. Je le disais déjà il y a bientôt 40 ans à un secrétaire départemental du PS.

  • Trucker , 4 décembre 2013 @ 18 h 21 min

    Ségolène Royale avait dénoncé le laxisme idéologique de la gauche lors de la campagne présidentielle de 2007.

    Il semblerait que ce gouvernement se soit mis en besogne pour confirmer l’assertion.

  • Tarantik Yves , 4 décembre 2013 @ 19 h 54 min

    Madame Taubira s’est aujourd’hui même, à l’Assemblée Nationale, déclarée très satisfaite de des mesures prises concernant l’ouverture des portes de prisons (vers la sortie s’entend).
    Nous lui en reparlerons dans un an, quand tous ces petits anges récidivistes auront montré leur vif désir de réinsertion… un flingue à la main !
    En attendant il y aura quelques morts ou blessés supplémentaires.
    Et ce sera alors pour elle un poids moral autrement plus lourd à porter qu’un soi-disant racisme à base de bananes…

  • Libre , 4 décembre 2013 @ 20 h 11 min

    Le risque de tout cela est que le maintien naturel de la paix civile que doit assurer l’état se transforme en lynchage et supplices divers (et cela me terrorise rien que d’y penser)..Et donc d’abolir les fondements civilisés et chrétiens sur lesquels est fondé la société!

Comments are closed.