Lu Ailleurs / Paris : l’Institut des cultures d’islam officiellement inauguré

04/12/2013 – 12h00
PARIS (NOVOPress) – L’islamisation de la France et de Paris en particulier vient de connaître une étape supérieure. En effet, vendredi dernier, Bertrand Delanoë a inauguré l’Institut des cultures d’islam (ci-dessus). Implanté à Barbès (dans le 18ème arrondissement) cet institut veut allier salles de prières et salles dédiées à l’art.

Dans une salle pleine à craquer pour l’inauguration, Bertrand Delanoë a martelé qu’il n’avait “pas fait de cadeau” en vendant le premier étage de l’édifice à une association contrôlée par la Grande Mosquée de Paris pour 2,2 millions d’euros. L’aménagement de cet étage en salle de prière avait été dénoncé par les opposants du projet comme une atteinte à la laïcité, le reste de l’édifice étant financé par la Mairie de Paris.

Censément érigé pour lutter contre les prières de rue, notamment celle de la toute proche rue Myrha, cet édifice ne semble pas in fine remplir ce rôle Tous les responsables s’accordent en effet sur le fait que cette pièce (celle dévolue à la prière) ne sera pas suffisante pour régler le problème des prières de rue, récurrentes dans le quartier de Barbès, malgré la mise à disposition d’une ancienne caserne dans le nord de la capitale.

A croire que cet institut n’est qu’une étape pour l’islamisation de notre pays, et non un point final…

 

Related Articles