VIDÉO | La gabegie des communautés de communes, d’agglomérations et urbaines

(Reportage à partir de la 37e minute)

Dépenses somptuaires (centre aquatique des Landes construit loin des usagers à 12,7 millions d’euros, 600 000 euros de pertes par an), embauches de membres de la famille, clientélisme à tous les étages (environ 150 personnes sur 1 000 pour la communauté d’agglomération du Pays d’Aix, selon l’ancien directeur général des services), doublons, nominations de dizaines de vice-présidents rémunérés (42 rien qu’à Perpignan-Méditerranée), embauche de 110 000 fonctionnaires ces dernières années…

“Envoyé Spécial” du 21 novembre 2013 montre que les communautés de communes, d’agglomération et urbaines sont une occasion supplémentaire pour les élus de dilapider l’argent des contribuables, qui voient en plus le montant de leurs impôts locaux exploser. Un vrai scandale.

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 5 décembre 2013 @ 18 h 43 min

    Ces communautés de communes sont une couche d’irresponsables employés à vie qui se rajoute à celles existantes.
    Le but inavoué de certains devait être au départ d’absorber de chômeurs Kamarades syndiqués ou sympathisants dans l’espoir de gonfler les effectifs ps, coco, ump, pd, et autres.
    Bref, ça ne fait que compliquer les relations des élus “de base” avec les administrés (bien mal) dans certains coins.
    Exemple, dans l’Essonne, depuis des années des riverains sur un plateau, sont l’objet d’inondations lorsque une pluie abondante survient. On sait pourquoi, c’est en raison d’une discontinuité des sections de tuyaux en aval des inondations.
    Alors, depuis la création de ces nouvelles “compétences” avec de nouveaux “spécialistes” ils vont demander à un bureau d'”étude” extérieur de leur dire pourquoi ça coule pas !
    mea culpa, maxima coule pas, c’est affligeant de payer des impôts pour ces parasites. -certainement des “bac plus 4” hi,hi,hi
    pauvre France

  • ranguin , 6 décembre 2013 @ 7 h 03 min

    pas du tout. Chez moi, en grande partie, ce sont des fonctionnaires ou des retra

  • ranguin , 6 décembre 2013 @ 7 h 04 min

    ou des retraités de la fonction publique.
    Marre de ces gros doigts de travailleur de la terre qui m’obligent à poster deux fois.

Les commentaires sont clôturés.