Le Préfet de l’Hérault demande à Robert Ménard de retirer sa crèche de l’Hôtel de ville

Le préfet de l’Hérault Pierre de Bousquet demande à Robert Ménard de revoir son projet de crèche à l’hôtel de ville de Béziers, révèle le Midi Libre :

En cette période de l’Avent, Robert Ménard a voulu une crèche dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Béziers. Un projet controversé et contesté, notamment par le Parti communiste (…). Le préfet de l’Hérault, saisi par les opposants à la fameuse crèche, vient d’envoyer un courrier au premier magistrat biterrois. Dans cette lettre, le représentant de l’Etat demande à Robert Ménard de revoir les modalités de son projet.

La missive datée du 28 novembre, fait savoir au maire qu’une installation au sein même des locaux municipaux semble contrevenir aux dispositions constitutionnelles et législatives garantissant le principe de laïcité. Le préfet invite Robert Ménard “à reconsidérer son projet, dans son principe ou dans ses modalités”.

Via L’Observatoire de la christianophobie.

Lire aussi :
> Hallucinant : Me Henri de Beauregard, l’avocat de la Manif pour Tous, critique le projet de Robert Ménard d’installer une crèche dans le hall de l’hôtel de ville de Béziers

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 4 décembre 2014 @ 14 h 12 min

    Vous voulez contacter la Préfecture de l’Hérault ? C’est ici :

    http://www.herault.gouv.fr/Contactez-nous/

    On peut aussi agrémenter son commentaire d’un beau chant trouvé sur YouTube comme par exemple : “la Royale” ou encore ” ah ça ira, ca ira, ca ira”….. Juste avant Noel, ca sera un joli cadeau de Noel à offrir aux Loges….

  • Alex , 4 décembre 2014 @ 14 h 16 min

    Piss-Christ était payé par les impôts.

    Il suffit de faire passer ces crèches en “oeuvre d’art” et de dire qu’elles sont des oeuvres subversives (ce qu’elles sont d’ailleurs vraiment maintenant !) destinées à alimenter le débat citoyen de l’Etat de Droit.

  • MCT. , 4 décembre 2014 @ 14 h 26 min

    Crèche obligatoire dans toutes les préfectures, et partout, ça ça serait sympa.
    Je vais déjà faire la mienne.

  • Trucker , 4 décembre 2014 @ 15 h 01 min

    Les pseudos laïcistes de gauche n’ont pas protesté lorsque la société Isla Délice faisait publicité de ses produits sur panneaux d’affichage publicitaire, montrant au dessus d’un fin bandeau tricolore, le détournement de la devise républicaine transformée en : Qualité,Fierté, Halalité

    Affiche qui m’a été donné de voir dans ma ville à l’époque

    http://www.al-kanz.org/2013/06/30/qualite-fierte-halalite/

    Faux-culs ( liberticides et totalitaires ) de gauche !

  • sergio , 4 décembre 2014 @ 15 h 08 min

    La laïcité (ou plutôt laïcisme militant ….) à géométrie variable , comme d’ hab’ avec la gôche anti-chrétienne et islamophile !….

  • fleurdenavet , 4 décembre 2014 @ 16 h 32 min

    j’espère que Monsieur Ménard ne s’en laissera pas conter et que les habitants de Bézier seront derrière lui pour que nos traditions soient respectées.

  • Gisèle , 4 décembre 2014 @ 16 h 55 min

    *De * Bousquet … une particule volée aux vrais nobles en 1789 sans doute ???

Comments are closed.