Suppression des subventions régionales au Planning familial : Marion Maréchal-Le Pen tient bon, Christian Estrosi à côté de la plaque

PACA. Le Point résume l’ultime débat télévisé avant le scrutin, extrait :

Marion Maréchal-Le Pen a réitéré son projet de ne plus subventionner le « planning familial », qu’elle accuse d’être « une association politisée et idéologique » faisant la promotion « du mariage homosexuel, de la PMA pour les femmes homosexuelles, de la théorie du genre qu’elle enseigne dans les écoles, d’une libéralisation de plus en plus poussée de l’avortement ».
Christian Estrosi a fermement contré la jeune femme, évoquant le rôle des plannings familiaux notamment dans la lutte contre « les violences faites aux femmes », et proposant à la députée de 26 ans de lui offrir un exemplaire du livre de Simone Veil Une vie, l’un de ses modèles en politique, a-t-il dit, qui a joué un rôle majeur pour l’émancipation des femmes.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 4 décembre 2015 @ 10 h 38 min

    @Jeanne E l==> c’est le silence de l’Église l==> Les avortements, l’euthanasie et de vouloir défier le créateur dans des laboratoires trafic d’embryons, clonage, enfin OGM, etc ….. sont les crimes les plus graves qui courroucent le créateur. Ce qui ne veut pas dire que le reste des dix commandements ne sont pas à respecter. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle DIEU ne veut plus intervenir et va laisser agir l’humanité qui va se châtier elle-même avec le concours de Lucifer. Les révolutions, guerres donc vont se multiplier jusqu’à la troisième mondiale qui est plus proche que l’on ne croit………… Soyez humbles, patients, charitables, car tout ceci doit arriver. Cette génération est la plus mauvaise et la plus hypocrite…………. Ceux qui résisteront seront sauvés. Lors de la traversée du désert, le pot de farine ne s’épuisera pas, la cruche d’huile ne tarira pas, ils recevront la manne si ils ont de l’amour entre eux………

  • sali , 4 décembre 2015 @ 10 h 38 min

    En France on pratique 200000 avortements par an et en même temps on accepte 200000 immigrés .Il est simple de comprendre qu’on remplace une population par une autre.A noter encore que parmi les arrivants il n’y aura pas d’avortements.

  • Fleur , 4 décembre 2015 @ 10 h 59 min

    Marion cherche à soutenir ou créer des alternatives à l’avortement. C’est surtout ça qu’il faut retenir de cette proposition…
    Elle va dans le bon sens, celui de la protection de la femme enceinte et de son bébé, en essayant de les soustraire aux influences délétères et mortifères d’une société toute imprégnée de culture de mort jusqu’à en être convaincue.
    Bravo Marion !

  • Charles , 4 décembre 2015 @ 11 h 33 min

    Votre remarque est typique des bonnes consciences de V2.

    1.Il ne s’agit pas de “parquer” des filles enceintes dans un goulag.
    2. il s’agit d’offrir le CHOIX pour celles qui le souhaitent.
    Ou est le probléme ????
    Quelle qualité avez vous pour vouloir bloquer l’existence
    de cette alternative uniquement pour celles qui le souhaitent.
    Ceci est très clairement expliqué dans le texte de la pétition.

    3.Il se trouve que une fille enceinte en seconde ou première ou terminale est forcément fragile et visible auprès de ses camarades de classes, voir sujette à des moqueries ou de l’agressivité.

    4. Le concept de Lycée LMB rend possible la mise en place de solutions logistiques adaptées à leur situation sans se sentir embarrassées par leur grossesse (crêche, cours , logement).

    5.L’argument de la masse critique est pitoyable. Il suffit de prévoir une adaptation en commençant petit et modeste. les enseignants peuvent venir de Lycées proches comme ils le font déjà pour les remplacements.

    6. L’argument du choix des options est nul. Il va de soi que dans ces cas là, le choix des options devient secondaire. On reste dans un cursus principal pour aller jusque au bac. Ensuite, au fil du temps, il y aura plus de choix.

    7. Vous dites “les filles enceintes (aux Lycées) ne sont pas légion”
    Lisez donc la pétition qui signale que les 15/25 représentent plus
    de 100.000 avortements par an en France. Sur la tranche 15/18,
    on compte plus de 10.000 par an (cela baisse au delà de 22 ans).
    Nous ne parlons pas des avortements chimiques qui sont en plus.

    8. Vous avez connu une fille en troisième…
    Combien d’entre elles ont la lucidité, le courage et les moyens
    d’en faire autant ???; Ne nous dites pas que sa scolarité n’aura pas été affectée par sa grossesse.

  • Charles , 4 décembre 2015 @ 11 h 38 min

    Pour Jeanne E:
    Je précise que les 4 années (15/16/17/18) cumulent donc 40.000 avortements de Lycéennes par an et vous écrivez “les filles enceintes aux Lycées ne sont pas légion”.
    Vous vivez sur la lune ou quoi ????

    Vous confortez ma démonstration de ce que les pires ne sont pas les fautifs directs, ce sont les naîfs qui nient le réel
    comme vous en ce moment.
    Voir mon post sur Mig Ultrich et les faux curés mais vrais pédo-pervers protégés par les évêques V2 de goooche.

  • Charles , 4 décembre 2015 @ 11 h 40 min

    La pétition a capté 14 signatures depuis ce matin. Faire passer.

  • Parole , 4 décembre 2015 @ 11 h 51 min

    Cette jeune femme est formidable !!!!

Comments are closed.