Toulouse : un catholique assigné à résidence pour… salafisme

L’histoire est à peine croyable, c’est Le Monde qui la rapporte :

Chaque matin depuis le 16 novembre, il doit faire une heure de route pour aller “pointer” au commissariat central de Toulouse. Même trajet le soir à 20 heures, pour retourner à Blagnac chez sa compagne, en banlieue toulousaine. Mickaël L. 30 ans, a été le premier à se voir notifier une assignation à résidence en Haute-Garonne, car il est suspecté d’appartenir à “un réseau terroriste et salafiste”. Seul problème: le jeune homme est catholique.

Mickaël L. mène une vie d’auto-entrepreneur dans le secteur du nettoyage industriel, et même si il a déjà eu affaire avec la justice – deux condamnations en 2006 et 2008 pour vol et recel -, il affirme haut et fort être “totalement étranger à ces histoires”.

(…) Dès le lendemain de la notification de son assignation, il se rend au commissariat de Blagnac pour prouver sa bonne foi. Aux policiers, il dévoile un énorme tatouage sur son bras droit représentant une grande main tenant un chapelet. “Je suis catholique pratiquant. Le tatouage, je l’ai depuis environ quatre mois. Je suis même allé à Lourdes avec mes enfants il y a trois semaines. J’adore visiter les églises et j’y vais souvent avec les gamins pour leur montrer.”

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 4 décembre 2015 @ 20 h 03 min

    Le diable s’habille en habits de lumières ….
    Dans les années sombres , de faux certificats de baptême ont sauvé des vies …
    Ici c’est tout l’inverse …

  • remigius , 4 décembre 2015 @ 22 h 56 min

    Aller à Lourdes n’est pas un gage de bonne foi : des millions de musulmans et de croyants de toutes les religions ou philosophies du monde entier s’y pressent chaque année ! Ce passage devant la grotte n’en fait pas des “cathos pratiquants” pour autant !

  • Clovis , 4 décembre 2015 @ 23 h 22 min

    Cela n’en fait pas non plus, et encore moins des salafistes!

  • daugenn , 4 décembre 2015 @ 23 h 53 min

    la takiya se pratique ainsi dissimulation et double language il va falloir en faire un brin plus qu’un tatouage et une petite visite a lourde si frais tous cela ….possible que ce soit vrai mais comment savoir vraiment ….? baptêmes de enfants ? DOCU ?
    une vrai preuve …..

  • daugenn , 5 décembre 2015 @ 0 h 05 min

    ce n’est pas son baptême qui compte mais celui des enfants auxquels un musulman ne ferais pas ça….. lui s’il est salafiste en qualité de combattant il a droit à toutes les tricheries et mystification, même de manger du porc en public si cela lui permet de continuer son combat avis …..il peut se souiller au nom de la cause…. mais ses enfants ?….

  • daugenn , 5 décembre 2015 @ 0 h 07 min

    Correction du précédent post aux quels il ne ferait pas ça ..excusez et merci …

  • Denise , 5 décembre 2015 @ 0 h 26 min

    Je suis d’accord cela ne fait pas de lui un salafiste pour autant ; il faut faire des surveillance , mais ne pas ce tromper de personnage ?

Comments are closed.