Deux indices de l’envergure de la mobilisation du 13 janvier

À la demande de la Préfecture de Police de Paris, le match de Ligue 1 entre le PSG et Ajaccio a été avancé en raison de la manifestation prévue dimanche 13 janvier à Paris. RMC Sport préfère parler de “nombreuses manifestations”. Il ne faudrait surtout pas faire de publicité à la Manif pour tous… La rencontre se disputera le vendredi 11 janvier à 21h.

La préfecture de Police de Paris a également décidé de suspendre l’opération “Paris respire” sur les voies sur berge et dans le Bois de Boulogne afin de “faciliter la circulation et assurer une meilleure fluidité du trafic”. La faute à “une manifestation revendicative d’ampleur nationale au cours de laquelle sont attendus plusieurs milliers de participants”. Avant même la Manif pour tous, la préfecture minore les chiffres. Soyons sérieux, la capitale voit régulièrement des rassemblements de “plusieurs milliers” de personnes et ceux-ci n’entraînent pas de dispositif de cette ampleur…

Voilà qui va nous changer de la place de la Bastille aux 2/3 vide du 16 décembre dernier !

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DN , 5 janvier 2013 @ 11 h 56 min

    Je me demande quel coup-fourré nous préparent Hollande et ses sbires pour faire capoter ce déferlement qui les inquiètent : une menace d’attentat ? je ne sais quelle alerte météo ? une récidive du virus H1N1 ? un conseil de sécurité européen exceptionnel ? la loi martiale ?
    Je pense qu’ils sont prêts à tout pour minimiser l’effet de cette bombe avant, pendant et après l’évènement. Y compris par des provocs au sein du cortège. La manipulation a toujours été un des instruments majeurs du pouvoir.

  • Tarantik , 5 janvier 2013 @ 13 h 11 min

    Oui on peut être sûr que ça carbure dans les officines de destruction de la Société.
    Que les gens qui se mobilisent fasse taire le plus possible leurs différences.
    L’objectif est le retrait de cette loi inique !

  • Dejan , 5 janvier 2013 @ 15 h 20 min

    Hollande ne peut pas se permettre de se faire envoyer au peluches comme vient de le faire le Conseil Constitutionnel. Il fera quoiqu’il arrive la sourde oreille et laissera un parlement quenouille qui ne lui est favorable qu’à moins de 25 % des électeurs inscrits imposer à la France cette loi totalement ahurissante.

  • gérard (l'autre) , 5 janvier 2013 @ 16 h 07 min

    A mon sens, l’enjeu est plus important que la mise en cause de cette loi imbécile.
    S’il n’y avait que cela, j’ai l’impression qu’il n’y aurait pas autant de manifestants annoncés.
    j’ai le sentiment que cette manifestation prend de l’ampleur parce qu’elle est l’occasion de contester la politique de ce gouvernement d’incapables.
    Et si elle permettait de faire sauter Taubira … ce serait toujours ça de gagné … !
    Et si les Femen étaient 3 fois plus nombreuses, Fourrest en tête, ce serait la preuve de l’importance de cette contestation.

  • Iris Pseudacorus , 5 janvier 2013 @ 16 h 15 min

    Il est vrai mes chers amis que l on peut faire une pierre 2 coups dans la contestation et de pouvoir sanctionner l actuel gouvernement Cette manifestation sera historique ou elle ne le sera pas, c est selon. Pour ma part , elle le sera puisque je me déplace et les autocars qui partent de Bretagne aux alentours de 5 heures du matin pour Paris le 13 janvier seront à l heure du rendez-vous.

  • hoplite , 5 janvier 2013 @ 17 h 21 min

    Il va falloir se préparer à des coups fourrés de dernière minute : Les femen bien sur …Mais pas seulement, peut être aussi des flics grimés en manifestant et qui feront tout pour que cela dégènere. En tout cas il faudra être fort, digne et résister à toutes les provocations.

  • Gisèle , 6 janvier 2013 @ 17 h 58 min

    Espérons qu’il n’y ait pas de jeunes casseurs des cités payés par les politiques pour s’infiltrer , casser des vitrines , incendier des voitures et donner de bonnes raisons à la police pour charger …… ça aussi ….On a intérêt à rester bien groupés .

Les commentaires sont clôturés.