Deux indices de l’envergure de la mobilisation du 13 janvier

À la demande de la Préfecture de Police de Paris, le match de Ligue 1 entre le PSG et Ajaccio a été avancé en raison de la manifestation prévue dimanche 13 janvier à Paris. RMC Sport préfère parler de “nombreuses manifestations”. Il ne faudrait surtout pas faire de publicité à la Manif pour tous… La rencontre se disputera le vendredi 11 janvier à 21h.

La préfecture de Police de Paris a également décidé de suspendre l’opération “Paris respire” sur les voies sur berge et dans le Bois de Boulogne afin de “faciliter la circulation et assurer une meilleure fluidité du trafic”. La faute à “une manifestation revendicative d’ampleur nationale au cours de laquelle sont attendus plusieurs milliers de participants”. Avant même la Manif pour tous, la préfecture minore les chiffres. Soyons sérieux, la capitale voit régulièrement des rassemblements de “plusieurs milliers” de personnes et ceux-ci n’entraînent pas de dispositif de cette ampleur…

Voilà qui va nous changer de la place de la Bastille aux 2/3 vide du 16 décembre dernier !

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 7 janvier 2013 @ 8 h 19 min

    Tout le monde y pense, et je suppose que s’il leur reste un peu d’intelligence, ils ne tenteront rien, car de toutes manières, ça leur retomberait sur la gueule.
    Déjà, qu’ils font feu de tout bois, allant jusque dans les collèges publics pour promouvoir leur loi débile, à grand renfort d’interview de madame Belkacem que l’on voit en boucle à la télé, que l’on entend à la radio.
    Ces gens-là sont affligeants et provoquent le dégoût. En six mois, ils auront fait l’unanimité contre eux, un score.
    J’espère que cette loi se terminera comme les ridicules balades en train de Monsieur Normal, dont l’avion suivait pour le cas où.
    beurk, beurk et encore beurk !

  • Frannot , 7 janvier 2013 @ 10 h 10 min

    “allant jusque dans les collèges publics pour promouvoir leur loi débile, à grand renfort d’interview de madame Belkacem que l’on voit en boucle à la télé, que l’on entend à la radio.”

    C’est absolument scandaleux ce qu’elle a répondu à la gamine interloquée – car de bon sens, j’en ai été outrée ; c’est un scandaleux bourrage de crâne, on veut imposer de force aux enfants et d’ailleurs aux adultes (si vous bronchez vous tombés sous le coup de la loi sur l’homophobie) des contre-vérités et en même temps, dans les écoles chrétiennes interdire de discuter de ces q° ; vive la démocratie socialiste !

    – vive la liberté de conscience style Belkacem !

    – vive la liberté d’expression style Peillon !

  • Goupille , 7 janvier 2013 @ 20 h 42 min

    Excellente idée : dans la foulée, exigeons le retrait de toutes ces lois liberticides qui bloquent ce qui a toujours fait la spécificité de la vie intellectuelle occidentale : le libre examen de tout.

    Quitte à aller se faire éditer à l’étranger, quand le pouvoir bronchait, sous Louis XIII, XIV…
    Nous en sommes revenus au même point .

    “Nous sommes le Progrès et la Lumière”, disent-ils.
    Le roi est nu.

  • Frannot , 7 janvier 2013 @ 21 h 25 min

    Supprimons les lois liberticides (loi Gayssot…), les lois dites mémorielles et le non moins stupide “principe de précaution” inscrit par Chirac ds lã constitution…. qui interdisent lã pensée, lã discussion et l’innovation. Lã droite la plus bête du monde, vous dis-je.

Les commentaires sont clôturés.