Grève : les médecins veulent noyer la Sécurité sociale sous la paperasse

La grève des médecins continue et certains passent à l’étape suivante. Pour continuer à protester contre la réforme de la Santé de Marisol Touraine, certains refuseront à partir d’aujourd’hui les cartes vitales. La bonne vieille feuille de soin sera délivrée. Objectif : faire crouler la Sécurité Sociale sous la paperasse.

Autres articles

20 Commentaires

  • domremy , 5 Jan 2015 à 8:30 @ 8 h 30 min

    je soutiens les médecins,
    c est une mauvaise idée de vouloir que les patients ne paient plus leurs visites,
    la sécu déjà en déficie ,le sera encore davantage,certains en abuserons pour trois fois rien.;
    bientôt nous serons un pays d assistés permanent.

    le trav ail du gouvernement est de trouver du travail pour tous, et que tous paient impots et sécu

  • hectorgalb , 5 Jan 2015 à 10:49 @ 10 h 49 min

    L’objectif n’est pas de “faire crouler la Sécu sous la paperasse” mais de faire comprendre que la charge de simplification effectuée par les médecins est réelle, pas virtuelle, et au profit de l’administration et que ce travail est fragile et qu’il suffit qu’ils cessent pour que la réalité ressurgisse. Loin de toute l’idéologie confortable de Marisol Touraine.

  • altctrlsupp , 5 Jan 2015 à 11:33 @ 11 h 33 min

    Bonjour,

    Je fais partie des accidentés de la vie, alors l’assisté vous dis d’aller vous faire voir ailleurs petit prétentieux libéral sans conscience.

    Je veux bien croire que des gens abusent du système mais ce n’est pas une généralité.

    Le mot assisté ne doit pas être péjoratif car je le suis et je l’assume sans honte car je n’ai pas choisi de l’être.

    Au passage, l’assisté que je suis travail tout de même.

    Par ailleurs, la société à l’obligation morale de tenir compte des handicaps et de les compenser par tous les moyens matériels et financiers les personnes dans le besoin à ce titre notamment ne l’on absolument pas choisi je le répète.

    Bien sûr, il y aura toujours des tricheurs, mais les assistés que tu sembles haïr autant que les tricheurs ne doivent pas subir les conséquences de la malhonnêteté de certain. Quant à votre esprit libéral regarde plus loin que le bout de votre nez car vous semblez gravement endoctriné
    (si vous avez quelque peu d’intelligence, prenez du recul et vous verrez que le système libérale qu’on nous vend n’est qu’une arnaque pyramidale inventée par les élites qui veulent le rester et faire crever les plus faibles. C’est tout de même limite du nazisme en méthode radicalement différente et plus longue. Quoique pour le temps je ne suis pas sur, ça peut être rapide en fait : mort économique puis mort sociale et mort tout court pour des millions de gens affaiblis par le système) .

    Revenons à nos médecins, ils ont raisons sur certain points et sur d’autres ils ont torts. En effet, qu’ils libèrent le numerus closus ( mais bon ça n’arrivera pas ils sont tout puissant, ils peuvent tenir notre santé en otage quand ça leur chante. C’est honteux, Ils on oublié leur serment depuis longtemps ces gens la, et sont devenu des businessmans pour un grand nombre d’entre eux et ça ce n’est pas normale de devoir se couper un bras pour réparer une jambe)

    C’est à nous la société de trouver les moyens intelligents de faire le discernement entre les gens honnêtes ou pas. Il ne faut pas encourager le chacun pour soi car quelqu’un en fauteuil roulant ou qui à un cancer ou une maladie invalidante contrairement à toi ne prônera jamais ce libéralisme (ce mot est une arnaque en lui même ce n’est qu’une version marketing du capitalisme) qui n’a rien de libre bien au contraire.

    En espérant que vous reverrez votre façon de penser, sinon qu’une bonne grosse maladie vous fasse prendre conscience de votre stupidité.

    Allez donc aux États-Unis, les gens qui n’ont pas d’argents et qui ont un cancer par exemple n’ont le droit que de crever. Si c’est ça que vous voulez, allez y donc soyez y heureux et arrêtez de véhiculer des idées toutes faites sans réfléchir. Au fait, êtes vous seulement capable de rester au États-Unis, y avez vous réfléchis seulement un instant ?
    Ce n’est pas à la porté de tous, même pour quitter son pays ça ne se fait pas comme ça sur un coup de tête. Il faut savoir ou l’on met les pieds et connaître toutes les possibilités de retour (faut avoir des finances gros malin et sans attache sinon ça se complique).

    Mais bon dieux réfléchissez, vous avez un gros problème : vos raisonnements sont trop limités et court. Développez un peu vous êtes ridicule. En tout cas si c’est volontaire de faire si court de votre part, c’est limite criminel.

    On ne peut pas décemment souhaiter une bonne année aux gens de votre espèce si ils ne savent pas se remettre en question.

    Ouvrer les yeux bon sang.

    Cordialement.

  • hermeneias , 5 Jan 2015 à 15:43 @ 15 h 43 min

    C’est vous le ridicule assisté

    toutou content du nonos que lui sert son maitre et de lever la patte où on lui dit pour faire son pipi où on lui dit .
    Vous ne réfléchissez qu’en fonction d’un intérêt individuel et immédiat donc à très court terme alors que toute la société va TRèS mal .

    Bientôt les improductifs ne seront plus soignés par décision politique , pour des raisons politiques et économiques SAUF ceux qui vont être une clientèle électorale pour qqes gras potentats .

    Plutôt mort qu’esclave et gouverné et vendu par des minables margoulins qui s’engraissent sur notre dos .

    Votre rhétorique des pov’ petits , des faibles , est le discours lacrymogène couramment utilisé par les malfrats et imposteurs au pouvoir .
    Un discours misérabiliste qui leur sert , avec leur fausse compassion , à se maintenir au pouvoir .
    Il doit y avoir une solidarité mais spécifique et ciblée et qui doit permettre d’être libre et indépendant en vivant correctement de SON travail .
    Probablement nos imposteurs au pouvoir préfèrent les chomeurs à qui ils jettent qqes pièces

  • hermeneias , 5 Jan 2015 à 15:44 @ 15 h 44 min

    message pour alctrlsupp

  • muiel , 5 Jan 2015 à 19:52 @ 19 h 52 min

    bonjour, me soigner sans la carte vitale c est impossible de faire l avance je suis toujours malade ,comment je vais faire pour me soigner j ai 4 100°/° je me surveille sans arret comment je vais faire j en est marre je n’est pas demander d’etre malade depuis 50 ANS ne toucher pas les longues maladies et en plus d’etre malade on n ‘ai pénalisé comment on vas faire , que vas t’on devenir ne toucher pas la maladie prenez l ‘argent ailleurs je ne suis pas d’accord avec les médecins qui nous laissent dans marre!!marre

  • Guy Marquais , 6 Jan 2015 à 8:46 @ 8 h 46 min

    Dans ton cas je ne vois plus que le cyanure… c’est plus vite fait !
    Bon, blague pour blague…bien entendu !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen