La Belgique rétablit la peine de mort le 11 janvier prochain

Belgique. Frank Van Den Bleeken, qui a passé les trente dernières années en prison après de multiples condamnations pour viol et un assassinat et qui demandait depuis longtemps à être autorisé à mourir pour des motifs psychologiques, sera euthanasié dans une prison de Bruges le 11 janvier prochain, a annoncé le journal De Morgen. Sa demande a été acceptée en septembre dernier. « L’euthanasie sera en effet appliquée », a déclaré l’une des porte-parole du ministère de la Justice au journal flamand, « maintenant, le moment est venu ».

Autres articles

39 Commentaires

  • conneriephobe , 5 Jan 2015 à 9:49 @ 9 h 49 min

    Désolée mais cà me choque moins que les avortements à la pelle ou les euthanasies d’enfants…

    Un violeur multi récidiviste ? qui serait sorti de prison un jour ?

    Soyons pragmatique et puisqu’il faut plus que jamais penser “intérêt général” : çà en fera un de moins.

  • hectorgalb , 5 Jan 2015 à 10:41 @ 10 h 41 min

    L’hypocrisie et la lâcheté de cette société belge sont assez effrayants. Je n’aimerais pas être Belge ces temps-ci. Courage à ceux qui surnagent.

    Quant à cet homme, cela semble évident que c’est un pauvre taré. Mais qu’il se suicide donc au lieu de pleurer pour que les “autorités” le fassent à sa place.

  • Quéniart , 5 Jan 2015 à 11:04 @ 11 h 04 min

    pour ma part je le laisserais vivre rien que pour l’embêter,est-ce que lui a pensé a ses victimes lors de leurs mises a mort;non!il a pas de bol il est condamné a vie,il faut le laisser vivre et subir la peine a vie mais effective,pourquoi lui donnerait t-on le pouvoir de choisir le moment de sa mort,il faut le laisser pourrir en prison qu’il expie ses crimes

  • trahi , 5 Jan 2015 à 13:07 @ 13 h 07 min

    Si les autorités Belges ( un jour Francaises) ont permis ce geste, ça ne peut être que pour cause économique!!C’est aussi avec ce cas, la porte ouverte à l’assasinatanatie qui va permettre d’éliminer les gêneurs!!!!

  • trahi , 5 Jan 2015 à 13:09 @ 13 h 09 min

    Un monde de FOUS!!!Les gouvernements suppriment la peine de mort et instaurent l’assassinatanatie!!!!De plus en plus fort ‘l’homme”

  • FLANDRE , 5 Jan 2015 à 13:42 @ 13 h 42 min

    Qu’est-ce qui vous permet d’insulter les Belges. Ils ne sont ni plus lâches ni plus hypocrites que les Français mais, par contre, beaucoup moins prétentieux et beaucoup plus cultivés.

  • Caroline , 5 Jan 2015 à 14:09 @ 14 h 09 min

    L’euthansie d’un prisonnier ou sa peine de mort, quelle différence?
    Quelle régression…

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen