Pour la première fois depuis 1923, la Turquie autorise la construction d’une église à Istanbul

Le gouvernement islamo-conservateur turc a autorisé la construction à Istanbul d’une église pour la petite minorité syriaque, une première depuis la création de la République turque en 1923, a appris l’AFP samedi 3 janvier de source gouvernementale.

“Ce sera une première depuis la création de la République. Des églises ont été restaurées ou rouvertes au public, mais aucune nouvelle église n’a pour l’instant été construite”, a expliqué ce responsable sous couvert d’anonymat.

Cette décision a été communiquée par le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu aux chefs des minorités religieuses de Turquie qu’il a reçus vendredi à Istanbul.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 5 janvier 2015 @ 22 h 21 min
  • remigius , 5 janvier 2015 @ 22 h 22 min

    Et pendant ce temps, dans BEAUCOUP d’autres états à majorité musulmane, on détruit les églises et l’on violente les chrétiens.
    C’est juste une mesure électoraliste et politique, pour se faire bien voir afin de s’imposer à l’Union Européenne et d’en pourrir le peu de chrétienté et de civilisation qui y subsiste.

  • François , 6 janvier 2015 @ 7 h 32 min

    Alléluia !

  • fleurdenavet , 6 janvier 2015 @ 8 h 33 min

    on les détruit aussi en France pendant que les mosquée fleurissent, merci la hollandie

  • baldag , 6 janvier 2015 @ 9 h 22 min

    Tout arrive et on ne peut pas ne pas le souligner. Ce faisant, on peut aussi se demander ce que cela cache?????

  • aixois , 6 janvier 2015 @ 10 h 01 min

    Si la Turquie espère rejoindre l’Europe c’est un peu tard, la crise de l’euro met celle ci en péril et nous n’avons pas encore tout vu!
    Le FN doit s’en réjouir et moi avec.

  • penelope , 6 janvier 2015 @ 11 h 08 min

    et oui,on va même jusqu’à construire une église”toute petite invisible” après avoir pris l
    Sainte Sophie;ce monsieur veut l’Europe par tous les moyens,pourtant la population ne voit cette entrée que comme une bouée de sauvetage,selon ce qu’a dit un turc très lettré ,à la radio,ils se sentent étouffés et espèrent un peu d’air pur;alors par tous les moyens,c’est nous qui seront encore plus mal.

Comments are closed.