Les trois militaires agressés à Nice décorés pour “acte de courage et de dévouement”

A Nice mercredi matin, les trois militaires agressés devant un centre communautaire juif ont été décorés à la préfecture de la ville pour “acte de courage et de dévouement”. Deux d’entre eux ont été blessés au couteau par Moussa Coulibaly. Cela justifiait-il une décoration ?

L’agresseur a été interpellé avec un complice présumé. Il était connu des services de police et avait été entendu par la DGSI après avoir acheté un billet pour la Turquie le 27 janvier dernier à Ajaccio.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie _france , 6 février 2015 @ 0 h 09 min

    sur c’à vous ce soir,les journalistes pourtant pour plus de la moitié de gôche n’ont pas été tendre avec “le monarque” il y en a même une qui a dit :”et pendant deux heures tous les ministres l’ont écouté d’un air béat! n’avaient ils rien d’autres à faire !!”et que ce “chef” jouait avec les attentats pour se donner de la valeur,et puis que depuis ce triste jour ,tous les jours il est apparu à la tété ,,que retiendront les Français de son discours :”il nous prend pour des gogos ” tout pour l’international,et rien pour notre quotidien:le chomage,le logement,etc

  • charlotte , 6 février 2015 @ 8 h 34 min

    Une nuance : les militaires tués par le F16 n’ont pas commis d’erreurs. Ils sont… morts, à notre service. ils faisaient partie d’une élite et, pour en être leur engagement a dû être total. Pour leur famille le type de reconnaissance obtenue est vital car elle engage la survie économique des familles. Il faut savoir qu’en France, des enfants de militaires morts en service ne sont pas considérés comme pupille de la nation, et que ces familles vivent un cauchemard. Les soldats de Nice ont-ils été à la hauteur de leur mission ou ont-ils commis une erreur ? Nous ne le savons pas. Les médailler, et si vite qui plus est, semble effectivement assez ridicule. Une chose est claire, notre gouvernement ne comprend rien à l’esprit des armées manque de dignité, de décence.

  • micaelli , 6 février 2015 @ 8 h 45 min

    La BOUFFONNERIE continue de plus belle !
    Tout est bon pour le président pour ramasser des miettes de popularité …….

  • Geneviève , 6 février 2015 @ 8 h 51 min

    Merci Gisèle, de le rappeler…

  • ostrogone , 6 février 2015 @ 9 h 04 min

    ce gouvernement ne sa

  • ostrogone , 6 février 2015 @ 9 h 09 min

    ce gouvernement ne sait faire que ça : parader, discourir, décorer, célébrer, dénoncer, pérorer … de la com, rien que de la com

  • aixois , 6 février 2015 @ 9 h 50 min

    A quoi servent les armes des militaires? à impressionner les passants? J’imagine qu’on leurs a donnés des consignes strictes pour leur usage, attention aux dérapages. Les policiers américains sont moins coincés par la loi; face à quelqu’un qui tient une arme, sommation puis usage de l’arme en cas de refus du malfrat.
    Quant à ces grandes distributions de médailles, c’est du grand guignol. Dans un passé pas si lointain, lorsqu’un soldat se faisait remarquer en opération, ses chefs lui décernaient une citation pour bravoure, ça se passait en famille, au sein de la grande muette, discrètement.

Comments are closed.