Jean-Marie Le Pen sur le changement de nom du FN : “Ménard et Collard feraient mieux de se mêler de leurs affaires. On ne change pas une étiquette qui gagne”

Invité de BFM Story vendredi soir, Jean-Marie Le Pen a réaffirmé son opposition au changement de nom du Front national. “Est-ce que Moët et Chandon va décider de changer son nom en Collard-Ménard ? En plus un champagne sans bulles. C’est curieux, ceux qui proposent le changement de nom ne sont pas membres du FN. Ils feraient mieux de se mêler de leurs affaires plutôt que de celles du Front. Ca me paraîtrait être une erreur de changer de nom pour Bleu Marine. Le FN doit rester ce qu’il est, son nom est glorieux, il a été porté par des dizaines de milliers de militants”, a-t-il assuré :

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 6 février 2016 @ 8 h 12 min

    quand on achète un bateau il ne faut surtout pas le débaptiser il parait que çà porte malheur je ne sais si dans ce cas ce serait la même chose mais il est vrai que jm a droit à une retraite bien méritée il faut reconnaître que si nous sommes là autour de MARINE SA FILLE C EST QUAND MËME GRACE A LUI ADVIENNE QUE POURRA celà ne vaut que mon avis parcontre collard fait du bon travail en ouvrant sa gueule de tribun (c’est son métier d’avocat nous en avons besoin)
    MAIS SURTOUT QUE PERSONNE NE TOUCHE ROBERT MENARD DONT LE PARCOURS EST IRREPROCHABLE CONSTRUCTIF? SINON TOUT JEAN MARIE QU IL EST IL VA S EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE POUR PAS UN ROND ET DU HAUT DE MON METRE CINQUANTE S’il faut lui balancer un coup de poing comptez sur moi ALORS ATTENTION VOS PAROLES PAPY UN PEU D HUMILITE QUE DIANTRE ET SALUT BONNE RETRAITE TOI …….

  • françois pignon , 6 février 2016 @ 9 h 33 min

    Bonjour , j’ai beaucoup de respect pour ce grand Patriote , malgré ses “dérapages ” inutiles qui n’ont servis qu’à le diaboliser . je trouve dommage qu’après avoir fait grimpé son parti au niveau où il se situe aujourd’hui .il ne laisse pas sa fille et sa petite fille diriger seule(s) pour voir un jour son rêve se réaliser à savoir que son parti le FN ou sous un autre nom parvenir aux destinées de la FRANCE. c’est lui qui a propulsé Marine à la tête du FN , en écartant au passages d’autres prétendants à sa succession! alors pourquoi ne se retire t’il pas où loin des feux de la rampe il pourrait écrire ses mémoires qui seraient à coup sûr un immense succès .d’autant qu’il pourrait alors se lâcher ( dans le respect des lois) . son livre en plus se vendrait plus sûrement que les pauvres lamentations d’un ancien Président qui a totalement échoué dans sa mission au service de la France et des Français..s’il vous plait Monsieur LE PEN sachez partir avec Panache et Honneur , comme vous avez vécu.

  • Olivier M , 6 février 2016 @ 10 h 04 min

    Jean-Marie a raison sur le nom du FN, qui est porteur d’Histoire. Mais rien n’interdit aussi d’élargir notre base sur un nom de rassemblement, “les Patriotes” seraient excellent. JMLP l’avait déjà fait lui-même à plusieurs reprises en nommant ses listes “Rassemblement national” par exemple.
    De touts façons Marine laissera le choix aux adhérents et a déjà signalé qu’une telle proposition, si elle devait advenir, serait soumise à consultation des adhérents.
    En revanche, Jean-Marie se trompe complètement lorsqu’il déclare que la dédiabolisation est une erreur. C’est justement la diabolisation qui a depuis 20 ans freiné, voir bloqué l’ascension du FN; les militants que nous sommes sont bien placés pour le savoir…
    Marine a réussi à sortir de ce blocage, c’est indéniable, et il faut lui en savoir gré car sans cela les Français ne seront jamais sauvés!
    Il faut même trouver aujourd’hui les moyens de parer à la “re-diabolisation” que tentent de faire les medias avec hystérie sur le FN, notamment sur son programme économique (au demeurant parfaitement réaliste et équilibré, mais la propagande bat son plein).
    Courage Marine, on finira par vaincre ces pourris qui tiennent le pays!

  • trividic , 6 février 2016 @ 10 h 13 min

    Lui aussi ferait mieux de se mêler de ses affaires !

    N’a-t-il pas été du FN ? OUI et depuis le nouveau FN prospère ….

  • trividic , 6 février 2016 @ 10 h 14 min

    Je partage votre point du vue

  • sarcastik , 6 février 2016 @ 11 h 01 min

    Prospère peut-être mais le plafond de verre est toujours là… Un énorme travail reste à faire avec l’aile droite de l’UMP, seule chance pour le FN, qui doit garder son nom, d’être la colonne vertébrale d’une candidature patriote en 2017.

  • Olivier M , 6 février 2016 @ 11 h 03 min

    Nous avons beaucoup de respect pour Jean-Marie Le Pen et les combats qu’il a menés (et nous avec lui!).
    En revanche je trouve malvenues les attaques contre Robert Ménard, excellent maire de Béziers et parfait défenseur de nos idées dans sa ville, comme de Gilbert Collard, remarquable débatteur et lui aussi excellent défenseur de nos idées.
    Certes, il n’appartient pas à Robert Ménard de décider du nom du FN, c’est une évidence; mais il ne fait qu’émettre son avis, même si on ne le partage pas sur ce point.
    Restons en donc là, on aura besoin de tout le monde en 2017 pour sortir la France du gouffre.

Les commentaires sont clôturés.