Le FN se réunit en séminaire dans l’Essonne à l’abri des regards

Le Front national, qui s’était fait plutôt discret depuis les élections régionales de décembre, se réunit ce week-end à huis-clos, dans l’Essonne. Les cadres convoqués par Marine Le Pen doivent évoquer la présidentielle, alors qu’un sondage sème le doute sur la popularité du parti et ses chances de porter un jour sa candidate à la présidence de la République :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 6 février 2016 @ 0 h 09 min

    J(espère que ça va être saignant

  • françois pignon , 6 février 2016 @ 8 h 47 min

    Bonjour, si le FN veut accéder aux manettes , il le sera avec un programme d’union National au premier tour en disposant de plus de 50% des votants. cela ne pourra se réaliser que sur un vrai programme clair et favorable à la grande partie du Peuple français qui ne vote plus depuis des décennies car .méprisé par les “élites”représentatives d’alternances complices. il faudra donc un discours sans langue de bois ni avec les grosses ficelles habituelles dans le seul but d’être élu. Les Français ne supporteront plus les promesses mensongères . les “moi je présidents blablabla! “ça suffit ! les chèques en blanc pour 5 ans c’est FINI! les Français ont donnés ! ils exigeront d’ailleurs la modification constitutionnelle leur permettant de révoquer le candidat ou et son gouvernement en cas de non respect du programme sur lequel il aura été élu. car c’est le PEUPLE qui est Souverain . le Président, son gouvernement et les institutions sont au service des intérêts de la France et des Français et non l’inverse. Il est grand temps que cela soit une réalité! cela s’appelle la DÉMOCRATIE.

  • sacha P , 6 février 2016 @ 11 h 40 min

    François pignon est dans le vrai . Pour que le FN ait une chance de figurer victorieusement aux prochaines élections il lui faut absolument transcender le cadre de son Parti ; il lui faut absolument s’ouvrir à un grand rassemblement national des patriotes qui intégrerait tous les personnalités honnêtes et compétentes déterminées à œuvrer pour la France avec une certaine dose d’abnégation , de courage et de persévérance .
    A l’heure actuelle , nous assistons malheureusement à une forte dispersion des potentialités ; citons l’ exemple des prises de position d’un de Villiers , d’un Chauprade , d’un Vanneste , de généraux tels que Tauzin , Martinez ou Desportes , entre autres .
    Souhaitons que la présence de R. Ménard au séminaire du Front National apporte une bouffée de bon sens aux dirigeants de ce Parti dans la mesure , bien sûr , où ces derniers veulent sérieusement , je dirai même intimement , se consacrer au redressement de notre Patrie .

  • Charles , 6 février 2016 @ 13 h 31 min

    Le FN a toutes ses raisons d’être devenu le 1er parti de France.
    Pour autant,il se trouve piégé dans un cul de sac conçu et géré par l’empire.

    Hélas, n’attendons rien de l’échéance élective de 2017
    (présidentielles & législatives).

    Surtout quand on sait que Ollandouille dispose de plusieurs jokers pour les législatives.
    Il choisira au dernier moment, entre Juin et septembre 2016.

    Il sera obligé, pour survivre, de faire voter une dose de proportionnelle
    afin de sauver les éléphants du parti unique UMPS-L’herpes.

    Ensuite, ils gagneront les présidentielles contre Marine au T2
    et fusionneront leurs députés résiduels pour faire une majorité à la chambre.
    Donc, la solution est ailleurs.
    Seuls des événements dramatiques et catastrophiques décideront de tout.

  • Droal , 6 février 2016 @ 14 h 56 min

    Le FN est la danseuse de la République. Créé par François Mitterrand qui lui a donné accès aux medias, le FN est passé de 3% à 10/15%, en divisant structurellement et durablement la «droite ». Entre Mitterrand et « l’extrême droite » il y a une haine commune historique : la détestation de De Gaulle et de tout ce qu’il a de nouveau rendu présent, à son époque. Mitterrand ayant reçu la Francisque des mains du Maréchal Pétain disait de la politique de De Gaulle qu’elle était un « poujadisme au dimension de l’univers » tout comme Napoléon était sans doute « un agitateur corse de la zone agricole d’Ajaccio».

    Le FN n’arrivera jamais au « pouvoir » puisqu’il sert uniquement a réélire Hollande en 2017, en 2022, en 2027, etc. Quand on a les médias à sa botte, on fait monter le FN au 1er tour de toutes ses forces et on cri « au loup » au deuxième tour avec la même force.

    A cet égard les régionales on été un chef d’œuvre du genre en faisant peur mêmes aux abstentionnistes.

    Il n’y a plus que le FN qui n’est ni « républicain », ni « démocrate» qui soutienne la République. Celle-ci sans l’existence du FN n’en aurait plus que pour cinq ans…

    Quoiqu’il fasse le FN est « mauvais » et la « République » est « bonne ».

  • aixois , 6 février 2016 @ 16 h 08 min

    @Droal, vous êtes drôle!

  • Trucker , 6 février 2016 @ 16 h 37 min

    …Pourquoi drôle ?? l’argumentaire n’est pas dénué de constats effectifs !

    Comme le dit Sacha P, le camp qui se veut patriote ne cesse de démontrer son incapacité à réaliser cette union que tous ses dirigeants, petits ou grands appellent en coeur.

    Nous en sommes encore aux tribus gauloises qui font épisodiquement alliance pour de temps en temps mettre une raclée aux légions de césar ( T1 )…comme dirait Charles…. pour finalement se faire écraser au T2…..quand bien même les effectifs aient pu grossir à l’occasion de ces régionales entre les deux tours ( cela avait été également le cas entre le T1 et T2 de la présidentielle de 2002, mais sans que cela n’atteigne le point névralgique ou tout peut basculer )

    Le véritable problème selon moi est que la France “française” en tant que communauté humaine unifiée autour d’un héritage culturel est morte et ne renaitra pas. Une partie des français dits de “souches” se haïssent de l’être et ne croit qu’en un avenir qui à leurs yeux ne peut être que dans le renoncement à soi même.

    Nous ne pourrons rien faire ni rien reconstruire avec des gens qui sont psychologiquement suicidaires et nihilistes. Julien Rochedy qualifie l’état dans lequel ces gens entretiennent notre État et donc l’état/situation dans laquelle nous sommes plongés….d’État zombie…faisant référence au comportement de ces morts-vivants de ces mauvais films d’horreur.

    Comportement dont on sait qu’il consiste exclusivement à contaminer ceux qui ne le sont pas encore.

    Devant cette situation, il n’y a que deux alternatives : trouver le moyen et le lieu pour s’enfuir et s’y réfugier…..mais pour combien de temps, ou affronter et détruire les zombies !

    Il s’agit d’en avoir la volonté et les moyens…..et comme le disait Charles, seuls des évènements tragiques et catastrophiques pourraient induire la bascule psychologique indispensable à un sursaut salvateur.

Comments are closed.