Échos du Vatican du 4 mars 2014

Au sommaire des Échos du Vatican : la place des divorcés-remariés dans l’Église reste au coeur des préoccupations du Pape.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 6 mars 2014 @ 9 h 37 min

    Il y a déjà la rumeur selon laquelle l’Eglise est infiltrée par la franc-maçonnerie et entendre que l’Eglise pourrait prendre une position pour les divorcés remariés, cela laisse un peu rêveur ! Et ne serait-ce pas accepter si cela se faisait une revendication des francs-maçons ???

  • Frédérique , 6 mars 2014 @ 10 h 41 min

    “infiltrée par la franc-maçonnerie”, je ne sais pas, mais infiltrée, ça, c’est possible. Je reste très sceptique sur les raisons qui ont poussé Benoit XVI à quitter son pontificat. On a l’impression qu’il a été poussé vers la sortie, à l’insu de son plein gré. Pas assez malléable, le teuton? On verra ce que va accepter François, son successeur.

  • Marie-Thérèse , 6 mars 2014 @ 11 h 16 min

    Je reste tout aussi septique que ce qui est dit dans les deux commentaires qui précèdent. Nous savons qu’infiltration il y a et de la franc maçonnerie bien sur. En ce qui concerne notre pape François, je n’ai cessé de dire que de prime abord il me plaisait beaucoup mais qu’il fallait beaucoup de recul pour pouvoir se faire une opinion. Je reste donc en attente…..à suivre….

  • Marie-Thérèse , 6 mars 2014 @ 11 h 18 min

    Et pour ce qui concerne la démission de Benoît XVI, j’ai toujours pensé qu’il y avait été poussé. Peut-être, justement à cause de cela et vu son âge, a-t-il accepté ????? Le saurons-nous jamais ?

  • ras le bol , 6 mars 2014 @ 12 h 17 min

    Il y a été contraint ! Les finances du Vatican ont été bloquées en janvier 2013. Finances occultes bien sûr !!!! Le Vatican se trouvant en Italie mais les finances non gérées voire contrôlées par l’UE !!!!
    Il était donc impossible de payer avec une carte bancaire, les terminaux étaient bloqués ; le Vatican pendant au moins un mois a perdu énormément d’argent.
    Mais curiosité due sans doute au fait que cela était le Vatican !!!! Dès l’annonce de la démission de Benoît XVI, ohhhhhh stupeur, les terminaux fonctionnaient de nouveau !!!!!
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/12/reprise-au-vatican-des-paiements-par-cartes-bancaires/

    J’avais lu, mais je ne sais plus où, que le pape Benoît XVI aurait soumis l’idée de créer un “fonds monétaire pour les pauvres”, parallèle au FMI, évidemment vous vous doutez qui s’y opposa !

  • Régis , 6 mars 2014 @ 23 h 15 min

    @Marie-Thérèse, @ Frédérique, vous avez toujours pensé que Benoit XIV a été poussé à la démission, dites vous. Personnellement je ne le crois pas, il s’est exprimé à plusieurs reprises à ce sujet, et je ne crois pas qu’il puisse offrir un faux témoignage. Je n’ai aucune raison de mettre sa parole en doute. Avez vous des arguments qui justifient votre pensée? Merci de vos réponses.

  • Régis , 6 mars 2014 @ 23 h 34 min

    @Ras le bol, ok sur votre hypothèse d’un chantage issu du FMI. Mais Benoit XVI a fait savoir qu’il avait eu le désir de démissionner lors d’une crise précédente au Vatican, mais s’était ravisé en disant « on ne quitte pas le bateau en pleine tempête ». Au minimum il a pu réaliser son désir à l’occasion de ce chantage. Ce qui veut dire à mes yeux que si l’intérieur de l’Église est source de conflit ou infiltré par de la mafia, l’extérieur est beaucoup plus dangereux et agressif.

Comments are closed.