Pour ou contre le port de la blouse ou de l’uniforme à l’école publique ?

Interrogés pour savoir s’ils souhaitaient l’instauration d’une blouse ou d’une tenue unique pour leurs enfants, les parents d’élèves du collège public Pierre de Fermat de Toulouse se sont prononcés aux deux-tiers pour cette idée :

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 5 mars 2015 @ 17 h 51 min

    Revenir à des valeurs d’égalité à l’école. Pourquoi pas.

  • lavérité , 5 mars 2015 @ 18 h 07 min

    Enlève ta blouse, et je te dirai qui tu es !!!! (ridicule cette idée archaÏque )

  • Souchien , 5 mars 2015 @ 18 h 43 min

    Je ne sais pas.
    Le coup de l’égalité social çà ne marche plus, çà n’est plus valable aujourd’hui. Riche ou pauvre les enfants s’habillent de la même façon de nos jours. Avec de la marque.
    C’est presque valable pour les voitures, on voit beaucoup de racaille ou de rmistes rouler en grosse berline allemande, certes pas neuve, mais même après 10-15ans, quand çà ne vaut plus grand chose sur le marché, çà en jette encore.
    Le royaume-uni n’a pas conservé l’uniforme ? çà ne change rien dans leur mentalité, elle est la même partout en europe et tend à se mondialiser.
    Ce débat est du niveau de la fessée.

    Par contre le référendum d’initiative populaire… qui nous aurait permis de rejeter la loi taubira, ou de la rejeter 2 fois comme les slovènes vont devoir le faire.
    Ils feraient mieux de faire un référendum pour changer la constitution et virer leur caste politico-médiatique sinon la loi reviendra encore et encore.

  • ranguin , 5 mars 2015 @ 18 h 58 min

    C’est pourtant dans les vieux pots qu’on fait la meilleure sauce.

  • polémarque , 5 mars 2015 @ 21 h 30 min

    Il n’y a plus d’autorité nulle part. On n’est plus capable d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Pensez vous vraiment qu’un homo connecticus de 14-20 ans va s’y soumettre?

  • Alainpsy , 5 mars 2015 @ 22 h 20 min

    C’est difficile à mettre en place, il faudrait un uniforme distinctif pour chaque école, porté fièrement comme on épouse un enseignement qui est censé vous apporter un savoir salutaire. Cela peut paraître désuet pour certains, c’est pourtant essentiel dans une société qui n’opère plus aucun rite initiatique et où l’enseignement est livré en friche. La transmission du savoir est devenue honteuse, désacralisée, gauchisée…bref, souillée.

  • FLANDRE , 5 mars 2015 @ 23 h 37 min

    Et en quoi cette idée vous semble t-elle ridicule ? De nombreux pays civilisés l’ont adoptée. Vous êtes peut être encore un peu primitif !

Comments are closed.