Propagation de contre-vérités sur l’islam : supplique à Mgr d’Ornellas

Monseigneur,

Dans votre souci bien légitime de promouvoir la paix entre les hommes, votre archidiocèse relaye sous ses couleurs sur plusieurs plateformes vidéo un film produit par RCF qui propage d’inquiétantes contre-vérités concernant l’islam. M. Zaidouni, Président du conseil régional du culte musulman en Bretagne, y affirme notamment que :

« La vie du prophète, c’était une vie paisible, basée sur la fraternité, le pardon. » (6’15)

« L’islam est une religion de paix qui reconnaît la validité des enseignements des religions précédentes. » (10’50)

« Aucune sourate (du Coran) n’incite à la violence. » (23′)

« Le prophète a d’ailleurs toujours bien accueilli les chrétiens et les juifs. » (23’30)

Il suffit d’ouvrir un livre d’Histoire et le Coran (qui contient une soixantaine d’appels au meurtre) pour savoir que c’est parfaitement faux. Ainsi, à l’encontre de la deuxième assertion, le Coran affirme, au contraire, que la Bible a été falsifiée, que Dieu n’a pas de fils et que le Christ n’a pas été crucifié. L’Eglise nous enseigne pourtant que “l’économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ (cf. 1 Tm 6, 14 ; Tt 2, 13).” (Constitution dogmatique sur la Révélation divine Dei Verbum, n°4)

Je supplie donc, Monseigneur, de faire le nécessaire pour retirer cette vidéo des plateformes où elle est diffusée: l’autorité d’un successeur des Apôtres ne peut couvrir de telles contre-vérités.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monseigneur, l’expression de mon respect filial.

>>> Signer cette supplique <<<

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 6 mars 2015 @ 8 h 06 min

    La paix ne saurait prospérer sur des mensonges !

  • Charles , 6 mars 2015 @ 8 h 20 min

    Pour ceux qui s’y connaissent en tant soit peu en morphologie du visage
    et en dynamique des muscles faciaux il suffit d’étudier le visage
    de notre “monseigneur”. La photo est très bien choisie.

    Regardez avec attention son visage et son port de tête.
    Les yeux,la bouche(lèvres),le doigt cassé sur la lèvre,le “sourire”.

    Ceci n’est pas le sourire caractéristique de l’ange, c’est autre chose.

    Le visage parle bien plus que nous ne pouvons l’imaginer.

    Il suffit de consulter les visages des 8 “gentils” pakistanais “anglais”
    et violeurs de fillettes anglaises (toutes blanches), jolies et pauvres.
    Il suffit de contempler les “beaux ” visages des “gagnants” tels que DSK.

  • Pascal , 6 mars 2015 @ 9 h 00 min

    Méphistophélès ?

  • FIGAROCB , 6 mars 2015 @ 9 h 15 min

    Tous ces ecclésiastiques de haut rang ne peuvent pas s’empêcher de flatter l’islam ! Marre de voir ces personnes se conduire de cette façon ! Ils devraient, au contraire, faire entendre leurs voix de toutes les manières pour prêcher la vérité et non l’inverse. C’est un véritable scandale, pourquoi le Saint-Siège ne réagit-il pas ?
    Que ces tristes personnages contemples l’état des églises de France laissées à l’abandon ou souillées par ces jeunes musulmans ! Personne ne dit rien, ni les autorité religieuses, ni les autorités étatiques !

  • rogerrossa , 6 mars 2015 @ 10 h 59 min

    Je suis pas “catho”mais je vous approuve totalement..
    Mais pour vous rassurer sachez ceci; Qu’en tout temps, qu’en tout lieu et dans toute organisation humaine , il y eut des traitres. C’est ainsi et vous n’y pouvez rien . Bon courage !!

  • penelope , 6 mars 2015 @ 11 h 23 min

    et aucun bon musulman ne devrait mentir;il est vrai que chez eux le mensonge n’existe pas,ils peuvent dire ce qu’ils veulent et s’ils le disent,c’est vrai.Dans la religion catholique on nous apprend que nous sommes tous frères et que nous avons le même Dieu;On nous met en garde contre tous prophète après la venue du Christ sur terre;pourquoi alors l’archange Gabriel serait-il venu en 640 de notre ère,donner des ordres ou conseils où savoir différent que ce qui avait été dit auparavant;ce prophète parait-il été orphelin de père et de mère dés l’âge de neuf ans et élevé par son oncle qui détroussé les riches marchands sur les routes, il aurait donc des excuses d’avoir appris la violence et la faire transcrire,il ne l’a pas écrit lui même et ceux qui l’on fait on pu y mettre selon leur désir,ce qu’il voulait.

  • Sigip , 6 mars 2015 @ 12 h 56 min

    Ce monseigneur devrait se dispenser de tels mensonges, permis aux musulmans par la TAKIYA ( dans l’intérêt de leur système politico-religieux), qui détourneront les chrétiens d’une église qui ne s’assume plus ; qu’ils n’oublient pas qu’en Islam l’apostasie est punie de mort, ce qui n’est pas le cas de la chrétienté !

Comments are closed.