L’anneau de Jeanne d’Arc rentre en France : interview exclusive de Philippe de Villiers

“Les Anglais, avec le Brexit, s’en vont. L’anneau de Jeanne d’Arc revient. C’est tout un symbole !” déclare Philippe de Villiers ce vendredi à TV Libertés :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tyrex , 6 mars 2016 @ 18 h 00 min

    Si vous êtes français, apprenez à écrire en francé !

  • Liberté Chérie , 6 mars 2016 @ 19 h 21 min

    Extraordinaire : réunir les fonds nécessaires en 48h

    Comme quoi quand on a la volonté, l’envie et l’audace tout est possible

    Merci Philippe et Nicolas de Villiers

  • gospa , 6 mars 2016 @ 23 h 27 min

    Merci Monsieur De Villiers pour cet acte symbolique et je l’espère prophétique; continuons à implorer la Miséricorde de Notre Seigneur sur notre pays qui a renié son Dieu et qui ne peut que sombrer dans le chaos sans une intervention providentielle comme fut celle de Jeanne d’Arc.

  • aneto2015 , 7 mars 2016 @ 8 h 00 min

    Merci à Nicolas de Villiers qui s’est occupé de tout!!
    Bravo aux jeunes de cette génération car ils oeuvrent pour la France.

  • Lorong , 8 mars 2016 @ 13 h 31 min

    Faire de Jeanne d’Arc un symbole chrétien, quand on sait qui l’a condamnée au bûcher..c’est hilarant.

  • Richard , 10 mars 2016 @ 15 h 46 min

    Il ne faut pas oublier que Jehanne d’Arc était missionné par Dieu pour réinstaurer la Royauté de Droit Divin en France en reconnaissant la légitimité de Charles VII et non pas une république qui elle, combat la Royauté et la Monarchie de Droit Divin. Et, tous ceux, qui veulent instaurer l’unité du Pays au nom de la démocratie et de la république, font fausse route et servent, consciemment ou inconsciemment les ennemis de la France. Car Seule, la Royauté de Droit Divin Incarne la Majesté du principe de l’UNITE. Tout le reste n’est que bavardage, mensonge et illusion.

  • Marino , 12 mars 2016 @ 7 h 34 min

    – Anneau doré
    Autre élément intéressant : cette bague est surtout faite d’argent (et d’un peu de cuivre), mais surtout, elle était plaquée or. Cela correspond à la description que Jeanne d’Arc fait de l’un de ses deux anneaux pendant son procès en 1431. Problème : il est probable que cet anneau doré avait été volé par les Bourguignons, lors son arrestation à Compiègne. Ce ne serait donc pas celui confisqué par l’évêque Pierre Cauchon, censé l’avoir remis aux Anglais.

    Enfin, la généalogie des propriétaires successifs de l’anneau est plus précise, mais l’archive anglaise qui la mentionne se contente de parler de « presumed owners » (propriétaires présumés). Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, indique que le Puy du Fou est « en contact avec plusieurs historiens » sur ce sujet précis « pour tenter de retrouver des documents dans les archives anglaises ».

    « Il reste des doutes »
    Pour Olivier Bouzy, l’un des historiens spécialistes de Jeanne d’Arc, « il reste des doutes, notamment dans le suivi de la transmission de ce bijou. A-t-on la preuve que l’anneau figure noir sur blanc dans la description des biens ? Et puis même si c’est un bijou du XVe siècle, est-ce que c’est pour autant le bijou de Jeanne d’Arc ? On ne peut en être sûr à 100 %. »

Comments are closed.