Sarkozy se prend pour Trump

Lu dans Le Monde :

Largement distancé par Alain Juppé dans les sondages, Nicolas Sarkozy utilise, depuis plusieurs mois, un vieil argument pour tenter de renverser ce rapport de forces défavorable : le maire de Bordeaux serait « le candidat du système », « des élites » et « des médias », alors que lui serait le « candidat du peuple ». A l’entendre, la popularité de son rival pour la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017 ne serait qu’une « bulle », entretenue par les médias et les instituts de sondage, quand les Français, eux, seraient davantage conquis par sa ligne à droite toute et sa capacité de nommer les problèmes sans tabou.

Persuadé que son positionnement lui permettra de renverser la vapeur, M. Sarkozy prend exemple sur la percée de Donald Trump dans les primaires du Parti républicain pour tenter d’accréditer son analyse.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pupuce , 5 mars 2016 @ 12 h 48 min

    Sarkozy n’est pas fiable mais Juppé encore moins.

  • Marino , 5 mars 2016 @ 13 h 56 min

    N’est ce pas Sarko qui a donné le nom des “Ripoublicains à son parti pour faire comme les américains ?

    Sa famille vie là-bas et son fiston Louis étudiant en histoire de l’art et philosophie à New York, vient pollué nos merdias, il sera l’invité de « C à vous » sur France 5 le 18 mars prochain.

    L’utilisation des réseaux sociaux par « Sarko junior » joue des tours à son papa , comme il y a un mois, où, tout à sa joie d’avoir passé de fabuleuses vacances de Noël au Maroc avec sa petite amie, Louis Sarkozy a révélé que toute la famille avait profité de vacances dans un palais du roi du Maroc, Mohammed VI, et fait le voyage à bord d’un avion privé du royaume, parti du Bourget.

    Il semblerait que la période bling-bling de Nicolas ne soit pas finie !

  • Gauvain , 5 mars 2016 @ 14 h 02 min

    Bienvenue en idiocratie : Donald Trump utilise le vocabulaire d’un enfant de 10 ans

    “L’homme d’affaires de 69 ans utilise également souvent le mot “bête”, pour qualifier ses adversaires ou le gouvernement au pouvoir. “Nous sommes dirigés par des personnes bêtes. Auparavant je disais ‘incompétent’ mais ‘bête’, c’est vraiment le niveau supérieur”, proclamait-il lors d’un meeting début décembre. L’âge estimé nécessaire pour comprendre les déclarations des autres candidats lors du débat oscille entre 11 ans pour le sénateur libertarien Rand Paul, et 15 ans pour Ted Cruz ou le neurochirurgien à la retraite Ben Carson.”

    http://fr.sott.net/article/27175-Bienvenue-en-idiocratie-Donald-Trump-utilise-le-vocabulaire-d-un-enfant-de-10-ans

  • JMI , 5 mars 2016 @ 15 h 43 min

    C’est pathétique, NS j’ai voté pour vous en 2007, jamais je n’aurais imaginé devoir voter pour A Juppé, mais beaucoup de français comme moi vont devoir le faire, et c’est pour une seule et très bonne raison —-> votre échec, alors SVP, rendez service à la France : DEGAGEZ.

  • westie51 , 5 mars 2016 @ 15 h 45 min

    avec les sondages bidouillés qui donnent “Juppé-le-lèche-babouches” en tête, mieux vaut en rigoler ! Franchement, un septuagénaire qui aura 72 ans en 2017, tu parles d’un renouveau !

  • JMI , 5 mars 2016 @ 15 h 55 min

    Qui alors… le choix sera réduit…. Marine mais trop seule, côté LR les vieux sexa ne veulent pas laisser monter Le Maire qui est je pense une vraie valeur montante..???

  • Emotion , 6 mars 2016 @ 0 h 06 min

    De plus les médias socialistes et de gauche (Marianne, l,Obs, Libération, le Monds et d’autres, du pouvoir arrosés par l’argent de l’Etat. Et pas en % des résultats des dernières élections Hollande ce qui serait juste normal monsieur Holla douille. Les médias du pouvoir socialiste ont créés de toute pièce par une bulle médiatique totalement virtuelle et artificielle qui ne repose sur RIEN, sur du VENT, une bulle médiatique dans cette période juste avant les présidentielles qui ne reposent pas sur le travail des militants du parti dont je suis. Cette bulle n’a uniquement un rôle stratégique précis mais monter artificiellement Juppé avant les primaires avec l’aide des centristes et surtout de Bayrou pou dont le seul but élevé est celui d’évincer Sarkozy et faire en sorte qu’il soit si peu placé dans les sondages qu’il refuserait de se représenter. Mais vous n’ignorez pas que derrière Sarkozy s’il se présente nous y sommes tous car Notre président LR
    est lui toujours en train de remplir ses fonctions de président. Avant de partir du parti LR s’il doit retrouver un représentant du parti tout aussi sérieux que lui Sérieux et ne se laisse pas ambrigader et déboussoler par des petits politiques de bas étage car il y en a beaucoup dans notre parti et ceux qui tournent leur veste quand ça les arrange.jmoi je suis même ré-fondatrice du parti LR et j’en suis fière.

Comments are closed.