Sarkozy se prend pour Trump

Lu dans Le Monde :

Largement distancé par Alain Juppé dans les sondages, Nicolas Sarkozy utilise, depuis plusieurs mois, un vieil argument pour tenter de renverser ce rapport de forces défavorable : le maire de Bordeaux serait « le candidat du système », « des élites » et « des médias », alors que lui serait le « candidat du peuple ». A l’entendre, la popularité de son rival pour la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017 ne serait qu’une « bulle », entretenue par les médias et les instituts de sondage, quand les Français, eux, seraient davantage conquis par sa ligne à droite toute et sa capacité de nommer les problèmes sans tabou.

Persuadé que son positionnement lui permettra de renverser la vapeur, M. Sarkozy prend exemple sur la percée de Donald Trump dans les primaires du Parti républicain pour tenter d’accréditer son analyse.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LULU , 6 mars 2016 @ 7 h 38 min

    AU SECOURS LE NAIN REVIENT

  • pauledesbaux , 6 mars 2016 @ 8 h 29 min

    une façon de se mettre à la portée des américains c’est pas bête….

  • Guy Marquais , 6 mars 2016 @ 9 h 16 min

    Sarko a assommé la France, Hollande l’a putréfiée, Jupétte l’enterrera !….

  • dupont , 6 mars 2016 @ 9 h 22 min

    j’invite ceux qui ne l’ont pas fait à lire Juppe et Sarkozy
    Effectivement Juppe va vers une certaine continuite
    Sarko est beaucoup plus proche du FN et notamment à vouloir renverser la table.Une fois la table renversée je pense que Sarkozy aura une meilleure experience pour remettre une nouvelle table que le FN
    Je rappelle aussi que Bordeaux est je crois en position n° 2 en France pour l’absenteisme chez les fonctionnaires territoriaux avec 33j/an !!!!!Comment pretendre remettre la France au” boulot “dans ces conditions!!!!!!

  • Fred80 , 6 mars 2016 @ 10 h 26 min

    Jusqu’à quand accepterons-nous d’être cornaqués par des “sondages” qui ne sont que des outils du systéme mondialiste pour nous amener par manipulation de notre libre arbitre, à fausser notre jugement. Le “bordel” en Syrie, c’est tout de même “jus-pet” avec la folle “d’y-l’a-ri”qui l’ont officialisé pour le compte des mondialistes (qui en d’autres temps non pas hésités à faire mourrir 500 000 petits enfants iraqiens , demandez donc à la “all-braille” , en voilà une qui n’a pas pleuré.)
    Ces gens là sont les suppôts “volontaires” plus souvent inconscients du Malin…il faut savoir que le malin ne peut rien faire, il fait faire. Le malin utilise le pouvoir, mais ne possède pas le “Vouloir” qui est au-dessus du pouvoir “terrestre”

  • vikinglenormand , 6 mars 2016 @ 11 h 24 min

    Lors des primaires de la droite de tous ceux qui vont ce présenter il va y avoir un faussaire qui est de gauche qui à 72 ans et que tous le PS vont voter pour lui j’ai nommé M.juppé.

  • von reisner , 6 mars 2016 @ 11 h 44 min

    Pupuce

    Exact ! On peut compter sur Juppé pour ne résoudre aucun ds grands problèmes qui se posent à la France.
    Quant à Sarkozy, hélas, ce qu’il dit équivaut au serment de l’ivrogne qui promet d’arrêter de boire demain

Comments are closed.