Après le “mariage” pour tous, le satanisme pour tous ?

Enquête et Débat publie des photos d’un cahier de petites vacances édité par Bordas pour classe de CP (cours préparatoire, âge de 5 à 7 ans), qui fait l’apologie, l’air de rien, du diable et de ses valeurs inversées, avec tous les noms du diable : Lucifer, Satan, Diabolo, etc. Il ne manque guère que Mephisto. Insensé :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 5 avril 2015 @ 15 h 51 min

    Considérez-vous, ” Psyché 5 avr 2015 à 14:09 at 14 h 09 min” que Jeanne d’Arc était une grenouille de bénitier?

  • Goupille , 5 avril 2015 @ 17 h 30 min

    Laissez-moi vous dire que l’action appuyée sur “les bénitiers” risque de faire infiniment plus mal à l’Adversaire que l’action appuyée sur des forces humaines, voire dites “humanistes”, matinées de faiblesses humaines et de discorde.

    Bref, les uns nourrissent l’autre.

    Christ est ressuscité !

  • Goupille , 5 avril 2015 @ 17 h 32 min

    …mâtinées…

    L’accent est resté en suspens. Mais si l’Instit Sévère qui confond fautes de frappe et fautes d’orthographe allait passer par là, que n’entendrais-je ?…

  • Goupille , 5 avril 2015 @ 17 h 52 min

    Ne pensez-vous pas que vous poussez un peu loin le bouchon de l’indignation ? La comtesse de Segur pour son “Bon petit diable” n’a jamais été soupçonnable de prosélytisme de satanisme.

    Les enfants ont besoin de faire craquer les cadres de temps en temps, et les pressions que leur mettent les parents et les enseignants. Mieux vaut que ce soit dans un cahier de vacances avec, par définition, les parents à proximité.
    L’important c’est que les comportements négatifs soient étiquetés “diabolisés”. C’est une petite couche de jeu intellectuel supplémentaire, comme les questions négatives qui emmêlent les pinceaux pour les réponses. Sans plus.

    L’inversion des valeurs, c’est dire que Jeff Koons ou le plug de l’autre abruti valent mieux que Carpeaux ou Rodin. On en est loin.

  • Psyché , 5 avril 2015 @ 17 h 54 min

    Mon idée n’est pas de crééer la discorde même si vos dons en prière surpassent certainement les miens et félicitation pour vos actions qui vont dans le bon sens !

  • xrayzoulou , 5 avril 2015 @ 18 h 37 min

    L’état en général (franc-mac) et la pouffiasse de l’éducation nationale, sont les principaux responsables de cet état de fait. Bordas ne vaut pas mieux !

    On interdit des manifestations religieuses et par contre on lave les cerveaux de nos enfants avec des cahiers orduriers car faire l’apologie de Satan c’est de la pourriture !

  • Gisèle , 6 avril 2015 @ 0 h 14 min

    Employer l’insulte dessert ….

Comments are closed.