“Nuit des débats” : Anne Hidalgo s’asseoit sur la loi de la République

Lu sur L’Observatoire de la christianophobie :

L’article 26 de la Loi de séparation des Églises et de l’État stipule : « Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte. »

De toute évidence, c’est un article dont Anne Hidalgo, maire PS de Paris, se soucie comme d’une guigne. Elle avait convoqué les Parisiens à débattre dans 128 lieux différents de la capitale pour la « Nuit des débats », et était personnellement présente pour discuter avec Edwy Plenel, patron de Médiapart, sur le thème « Que peut encore la politique ? » en… l’église Saint-Eustache.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aletheia , 5 avril 2016 @ 15 h 06 min

    Comment peut on avoir cette virago comme maire de Paris ?

    Suivez mon regard …. C’est que Paris ( et la France ) est déjà bien infiltré de parasites de tout poils et plumes …..
    Le salut viendra des “campagnes” et de l’exterieur de la France

  • Panny , 6 avril 2016 @ 7 h 39 min

    C’est normal, elle se prend pour une grande prêtresse. Si seulement la largeur de vue avait un rapport (?) direct avec l’ écartement des jambes

  • Lapalice , 6 avril 2016 @ 7 h 40 min

    C’est normal le clergè est passé a gauche.

  • Mas Jean-Marie , 6 avril 2016 @ 8 h 55 min

    Bon, je vois que tout a été dit sur Hidalgo, elle su.., elle éc….les jambes. Mais tout ça, on savait. En fait ce qui est nouveau, c’est le fait qu’une église sacralisée serve de salle de réunion a des non croyants. Mais encore une fois, les gentils cathos ne feront rien.
    Ce fut le cas lors du vote du simulacre de mariage, c’est le cas s’il est question de GPA et de marchandisation d’enfants…..Mais faut vous réveiller, les amis, vous lever et prendre la rue.
    Avec les gauchistes au pouvoir ou la droite molle, c’est égal, tout ceux qui ne manifestent pas consentent.
    Et vos évêques, que font ils, ces fonctionnaires de l’église. Barbarin en prend plein la figure, il est seul, mais lui a eu le courage de s’opposer, de même l’évêque de Bayonne. Mais les autres, le mien, celui de Montpellier, a part manger gras?
    Brûler des cierges ne suffit plus. Aide toi, le ciel t’aidera, ou ais je vu cela?
    Je demande pardon au quelques milliers qui ont manifesté, mais hélas, nous sommes restés minorité.

  • AURORE ANGELIQUE , 6 avril 2016 @ 9 h 57 min

    Je chante souvent à Saint Eustache …c’est assez cher pour louer les locaux …Je pense que c’est aussi à eux de refuser de louer l’église pour autre chose que des concerts de musique sacrée.

  • Agathon , 6 avril 2016 @ 10 h 11 min

    Il n’y aurait pas de maitre s’il n’y avait pas d’esclaves!

  • westie51 , 6 avril 2016 @ 11 h 39 min

    Débats gadgets, conversation de café du commerce totalement inutiles. Tout ceci est vain. Les mini-délires des communicants d’Hidalgo (il faut bien les occuper…) cela va bien avec Paris Plage, la Nuit des Musées la Fête de la Musique… et j’en passe… Manifestations snobinardes et bavardes, complétées par l’onanisme intellectuel et vain de bobos qui s’ennuient et n’ont définitivement rien à dire.
    Hidalgo veut faire croire qu’elle est démocrate en organisant des débats sur n’importe quoi. Résultat, c’est du grand n’importe quoi et surtout pas démocratique. Les politicards continuent à nous prendre pour des cons…. jusqu’à que nous le leur rendions, enfin, je l’espère à chaque élection !

Comments are closed.