Chez les musulmans de France, la “minorité” salafiste est “en train de gagner la bataille idéologique” (Manuel Valls)

Le Premier ministre assistait, lundi, à la clôture d’un colloque au théâtre Dejazet, à Paris, sur “L’islamisme et la récupération populiste en Europe” :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 6 avril 2016 @ 8 h 44 min

    Wall’s prouve s’il en était besoin qu’il n’avait pas encore lu le Livre des Musulmans . Sans quoi il aurait perçu depuis belle lurette que le Salafisme est l’âme du Coran et que le croyant ne peut faire autrement que de faire le djihad et de sacrifier l’incroyant sur l’autel d’Allah .

  • Marino , 6 avril 2016 @ 9 h 08 min

    Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, a mis en garde mardi contre les prises de position « clivantes » et « anxiogènes », après les propos offensifs de Manuel Valls sur le voile et la « bataille identitaire » à mener contre le salafisme.

    « Je considère que le Premier ministre est dans son rôle quand il s’agit d’alerter sur un certain nombre de risques », a déclaré le dirigeant de l’instance considérée comme représentative de l’islam en France, pays où vivent quatre à cinq millions de musulmans.

    Mais « sur le terrain, nous ne voyons pas de signaux qui confortent cette hypothèse d’un raz-de-marée de la pensée extrémiste et salafiste », a poursuivi Anouar Kbibech, estimant même qu’« on ne peut pas dire que ces groupes ont le monopole de la communication et de l’action sur les réseaux sociaux ».

    (…) Ouest France

  • Pacific , 6 avril 2016 @ 9 h 58 min

    Quel aveu d’impuissance ! Valls, ministre de l’Intérieur puis Premier ministre, devrait prendre ses responsabilités et démissionner.

  • penelope , 6 avril 2016 @ 11 h 39 min

    le salafisme n’est pas où plus minoritaire chez nous,c’est bien le contraire;ils prétendent même faire partir les imams des mosquées sages,pour s’installer,prétextant que ces dernières ne font pas les prêches entrainant et motivant;il serait tant de chasser de chez nous tous ces faiseurs d’histoires et qui ne cherchent qu’à instaurer leurs lois,dont la charia;mais bien entendu,même si eux n’ont pas notre nationalité,leurs enfants nait ici doivent l’avoir e de ce fait ils ne peuvent les chasser;nos dirigeants ont tout fait pour avoir les mains liées.

Comments are closed.