“Il avait la foi, celle de la République” : François Hollande rend hommage à Alain Decaux à sa manière et rappelle que la République est une religion

Les obsèques de l’historien et académicien ont été célébrées dans la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides, à Paris, lundi :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 5 avril 2016 @ 11 h 12 min

    Encore une “messe” de récupération !

    Contrairement à ce que dit Mollusque, il n’est pas dit qu’Alain Decaux avait foi dans la république. C’était avant tout un historien honorable.

    Je ne comprends pas pourquoi la famille d’Alain Decaux a permis cette nouvelle récupération des politiques…

  • Trahi , 5 avril 2016 @ 11 h 24 min

    La répoublique n’est qu’un parapluie percée oû quelques privilégiés ont trouvé un endroit au sec. Mais ça ne va pas durer, la tempête monte et le vent souffle. Tout le monde va être mouillé de grès ou de force.

  • Catholique & Français , 5 avril 2016 @ 11 h 35 min

    Je crois me rappeler, sauf erreur de ma part, que c’est le démocrate-chrétien Etienne Borne, lui aussi ensorcelé par les sornettes de Marc Sangnier, qui reprochait ainsi dans les années 1930 à Maurras ou aux maurrassiens la grave faute de vouloir lutter contre la Démocratie moderne avec des arguments très pertinents mais purement rationnels sans comprendre que la Foi en la Démocratie moderne n’est pas d’origine intellectuelle mais “religieuse”, située dans les “tripes” des citoyens adeptes de ce délire. De fait, de nos jours encore, ils sont encore légions, ils sont l’écrasante majorité, les citoyens français, même dits “de droite” qui croient fermement que la Démocratie moderne, de type maçonnique, est un régime sensé, rationnel et qui se justifie très bien intellectuellement. Ils n’ont toujours pas compris, ou ne veulent pas comprendre que ce système absurde est une quasi-religion, une machine de guerre dont la raison d’être principale est la disparition du Catholicisme et l’opposée absolu du Règne du Christ-Roi ou de toute vraie Civilisation.

  • aletheia , 5 avril 2016 @ 14 h 39 min

    Et hollande est le papounet , l’anti-pape , de cette anti-religion du RIEN .

    Grand Mamamouchi gonflé d’air et de vapeurs orientales , amateur de harem et adepte de la polygamie d’accord avec attali , père de cette anti-église

  • Boutté , 6 avril 2016 @ 8 h 27 min

    Culs et chemises : on peut dire à l’inverse que la lutte contre l’ Eglise, puis la foi, avaient pour but d’installer la Démocratie, nouvelle religion divinisant l’homme pour l’homme . Les Loges furent les cellules initiatrices bien entendu .

  • delaye , 6 avril 2016 @ 8 h 42 min

    Qui a écrit ce discours stupide?

  • Mas Jean-Marie , 6 avril 2016 @ 9 h 22 min

    La République une religion, Peillon planche sur la future bible, Belkacem prépare les communiants, et les catholiques regardent passer les trains.

Comments are closed.