Islamisation et terrorisme : Jean-Yves Le Gallou fait de la pédagogie

“Les pommiers donnent des pommes. L’islam donne l’islamisation & l’islamisation donne le terrorisme !” Les gauchistes sont comme des petits enfants, ils ne lient pas les événements les uns avec les autres :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 6 avril 2016 @ 8 h 09 min

    Exact en linguistique mais sans conséquence sur le fond .

  • Jean NOGUES , 6 avril 2016 @ 8 h 30 min

    Le besoin de croire au ”surnaturel” semble universel. Face au ”surnaturel”, l’être humain se laisse aller à sa pulsion obscurantiste et autoritarisme.

    L’obscurantisme qui assouvit le besoin de ”surnaturel” n’est pas d’essence spiritualiste, bien au contraire.

    Si je devais exprimer cela dans un environnement théologique, je dirais volontiers que l’obscurantisme qui assouvit le besoin de ”surnaturel” est une régression infantile de l’esprit et qu’il est d’essence satanique.

    Il suffit de voir les effets de cet obscurantisme pour prendre conscience que j’ai raison.

    Rien n’est plus effrayant, pour un être rationnel, que le spectacle de milliers de gens face au soleil levant, dans la posture de la laveuse de plancher.

  • Jean NOGUES , 6 avril 2016 @ 8 h 40 min

    Je persiste et je signe, ce besoin de croyances obscurantistes est d’essence satanique.

    En effet, celui qui est en proie à ces croyances est convaincu de détenir la vérité, ce qui engendre automatiquement sa misologie.

    La perversion misologique est parfaitement et longuement analysée dans Platon, au coeur du dialogue ”Le Théétète”. Toute relation mycologique se résout d’abord par l’autoritarisme, et la résistance à l’autoritarisme engendre automatiquement conflits et guerres.

    Le conflit, la guerre, la destruction, le plongeon final dans le Néant, sont exactement l’accomplissement des volontés du Malin (le Malin = Satan).

    C’est pour ces raisons que je suis effrayé que des responsables politiques s’acharnent à nous inculquer qu’il faut respecter toutes les croyances superstitieuses obscurantistes. Ils ne comprennent pas que ce ”respect” conduit tout droit au sang et aux larmes.

  • Jean NOGUES , 6 avril 2016 @ 8 h 45 min

    Saleté de correcteur d’orthographe qui ne comprend rien à rien à la langue française ! il a corrigé ”misologique ” en ”mycologique”, mais quel idiot ! et en plus il a cru étaler son érudition avec de mot ”mycologique” qui s’applique à tout ce qui concerne les champignons. Dans mon texte ci-dessus, il faut donc remplacer ”mycologique” par ”misologique”. Toutes mes excuses navrées aux lecteurs. Il est bien évident que ces correcteurs d’orthographe sont conçus par des gens qui n’ont jamais lu une ligne de Platon !

  • alienor , 6 avril 2016 @ 9 h 30 min

    ah, j’me disais bien qu’il y avait un truc 😉
    ceci dit, je suis biend ‘accod avec vous, toutes les religions se valent dans ce qu’elles ont de pervers

  • Vautrin , 6 avril 2016 @ 11 h 05 min

    Ah ?

  • amolevitch , 6 avril 2016 @ 11 h 10 min

    <>car dicté par Allah…
    Il l’est avant tout par le CORAN LUI-MEME , puisqu’il y est écrit que sa modification est interdite, car parole d’ Allah.

Comments are closed.