La petite histoire : pour en finir avec l’Inquisition

Qu’est-ce que l’Inquisition ? Quels ont été ses moyens d’action, ses procédures et ses conséquences ? Comment était-elle perçue ? Tant de questions qu’il convient de poser à nouveau aujourd’hui, à l’heure où l’on fait rimer Inquisition avec torture et Église avec intolérance. Face aux hérétiques cathares, c’est bien toute la société qui était concernée. Ce corps, dont la tête était le Christ, approuvait majoritairement que l’on traite ce membre malade. Aussi, la mission première de l’Eglise ne fut pas seulement d’allumer des bûchers, mais surtout de convertir. Au final, les condamnations au bûcher furent minoritaires, et le rôle qu’on prête à l’Inquisition largement fantasmé :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 5 avril 2017 @ 18 h 47 min

    Poutou est l’héritier de ceci :

    https://www.youtube.com/watch?v=8y75UgioDvg

    Il serait temps qu’on lui rappelle tout ceci qu’on il ouvre la bouche ce clown

    25 ans qu’on n’avait plus vu cette HORREUR à la TV. Et c’est en France que cette engeance réapparait ! Vaux mieux fuir en Russie aujourd’hui !

  • André , 5 avril 2017 @ 20 h 13 min

    J’avais une vidéo d’il y a quelques années sur ma chaîne André qui a sauré…. Un révisionniste a rétabli la balance, car les mensonges de l’histoire sont invraisemblables…. Tout comme les mensonges sur la seconde guerre mondiale a permis à la bête blessé à mort et de se relever avec l’aide du deuxième bête….. Aujourd’hui cette bête immonde est devenue toute puissante et à pris le pouvoir de la planète… Qui aura la puissance de la bête pour la combattre ?…. En 2008 quand j’ai tout découvert et tout compris, je fus abasourdi à propos de l’accueil qui me fus réservé lors de mes publications….. C’est à ce moment là que j’ai découvert que les français avaient un problème cérébral….en vérité une question de QI.
    Je vais rechercher ma vidéo et la remettre sur mon actuelle chaîne de secours. En attendant je viens de mettre un résumé en ligne, car les événements que je sais vont surprendre des millions de français…
    https://www.youtube.com/watch?v=ndvsXm5XEu4

  • Isaïe , 6 avril 2017 @ 9 h 08 min

    Je dois dire que le Christ n’est, absolument pas la tête d’une Eglise d’assassins, de religieux sordides et meurtriers (parfois violeurs). Les enseignements du Christ et des apôtres s’opposent puissamment aux enseignement du catholicisme, ,cette religion qui se dit chrétienne et apostolique qui contredit par ses actes les enseignements bibliques; ceux du Christ, des apôtres ainsi que le décalogue (Exode ch.20 et Deutéronome ch.5)qui interdit l’usage de statues à but cultuel. Maintenant, je n’ouiblie pas que les enseignements apostoliques ont commencé à dévier dès la fin du premier siècle (voir la troisième épitre de Jean) et dès le début du quatrième siècle, le culte à Marie qui est une aberration, s’opposant totalement aux pratiques des enseignements apostoliques et bibliques. Le culte de Marie peut se comparer et être une résurgence du culte à la reine du ciel (Jérémie 44.17-25). Ainsi le dogme de la religion catholique n’a plus grand choses à voir avec le véritable christianisme

  • Isaïe , 6 avril 2017 @ 14 h 36 min

    Je puis dire avec Jejomau que le communisme et le nazisme sont deux frère jumeaux Tous les deux sont responsables de millions de morts sur la planète. Sur ce sujet, il est à noter qu’il y a un livre qui est paru il y a plusieurs années et qui dénonce 800 millions de morts sur la planète. Ainsi nous ne pouvons que nous poser la question: Est-ce que le communisme est plus blanc que l’extrême droite? o doit se dire que le communisme a beaucoup plus de sang sur les mains que ne nazisme, même si celui-ci est une bête immonde.

Comments are closed.